Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 13:48

DebetThom14

Membre : Occasionnel
Je me demandais s'il etait nécessaire d'avoir des corydoras dans mon aquarium ??? Tous les miens sont morts et je voulais savoir si je devais en remettre tout de suite ou si je pouvais attendre ?!!
Merci a tous !!! ##22

2default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 13:51

choupinette28

Membre : Exclu
Bonjour,
Quels sont les paramètres de ton eau ainsi que les dimensions de ton bac ?
Il faut rappeler que les corydoras n'ont pas comme seule fonction de nettoyer le sol ... ##27 c'est donc a toi de voir si tu désire encore en avoir ou non ...

3default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 13:55

DebetThom14

Ah oui pardon j'ai oublier de redonner mes parametres ...
Alors j'ai un bac de 90l
Mes parametres :
PH : 6.8
KH 6.8
NO2 : 0
NO3: 10

Ma population : 13 néons, 1 ancistrus, 2 mollys ( les autres sont morts ), 4 guppys ( les autres sont morts )

4default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 13:56

DebetThom14

pour le KH pardon c'est 3°

5default re: le Dim 30 Mar 2008 - 14:07

otdoze77

Membre : Accro
##23 et pourquoi tes corydoras sont mort?

cette question est essentiel car si tu en remet ca peut encor les faires mourrir ##23

6default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 14:11

choupinette28

Membre : Exclu
Le KH n'est pas un peu faible pour les corydoras ??? enfin ça dépend de la variété après aussi ...

7default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 16:21

DebetThom14

Ben je crois que je donnais trop a manger a mes poissons et j'ai eu des nitrites en fait, et ils n'ont pas resister .... ##09 ##09

8default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 16:24

SeibZ

Les corydoras ne sont absolument pas essentiels à la vie d'un bac.

Ce n'est qu'un argument de vente pour que les clients dépensent quelques euros de plus !

Les corydoras ont des besoins qu'il faut satisfaire (etre en groupe, avoir de la surface au sol, un type de gravier spécifique, etc...). Il ne faut donc pas les prendre à la légere, et surement pas pour nettoyer le bac.

##27

http://www.jouonslejeu.net

9default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 16:29

DebetThom14

De plus je me suis rendu compte en lisant tous vos conseils, que sol etait tranchant donc je pense qu'il vaut mieux ne pas en remetre s'ils ne sont pas vitaux pour mon bac !

10default Re: Bonjour à tous !!! le Dim 30 Mar 2008 - 18:57

Darkjoker

re ##27 tout à fait raison avec toi , les poissons de fonds ne sont pas essentiels dans un bac mais anime un fond c est tout ##27 ##27

maintenant si ton sol est tranchant il ne faut pas risquer de mettre des corys ou autres fouineurs de sol ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]