Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

+9
Mayeena
SeibZ
flipper
Darkjoker
mkdeo
jmvid
otdoze77
Tétraodon
nana
13 participants
Aller en bas
nana
nana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : le beausset (var)
Emploi : eleveuse de parson russell terrier, webmaster
Date d'inscription : 30/03/2008
http://www.rueduchien.com

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Lun 31 Mar 2008 - 13:44
il recoit la lumiere néon et naturelle mais pas plus que d'habitude. Jai changé le neon tt de meme. Il etait vieux, dans les cartons.
Ca fait an depuis la 1ere mise en eau, et c'est le 1er probleme. Donc pourquoi maintenant et pas avant.

Je vais m'acheter un test en gouttes, deja 1ere chose. et essayer de trouver une plante

L'equilibre peut il se regler seul? je vais simplement controler pendant la semaine alors.
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty re:

Lun 31 Mar 2008 - 13:51
:##22: lequilibre peut se regler mais grace aussi a tes changement deau et a une population adaptè :##27:

_________________
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Ftom2
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Lun 31 Mar 2008 - 13:53
Hello ^^

Fais surtout des changements d'eau plus réguliers, là est la clé!

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
aquaniko
aquaniko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : finistere bretagne
Emploi : pisciculteur
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 15:56
Surpopulation :##15: , combien j'ai vu d'aquarium de 100l avec plus de 10 poissons rouge en bonne forme!!! Je crois que vos conclusion sont trop rapide, vous allé pas luis conseiler un 1000l pour 10 poissons quand meme!!!!!!!!
nana
nana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : le beausset (var)
Emploi : eleveuse de parson russell terrier, webmaster
Date d'inscription : 30/03/2008
http://www.rueduchien.com

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 16:05
Ben , surtout que c'est le premier probleme en un an, et que je nai pas augmenté la population et qu'ils ont pas grandi plus que ca.
Le probelme persiste, l'eau est verte degeu, alors j'attends qques jours et je crois que j'irai m'acheter de l'eau osmosee pour le faire repartir et pas risquer de tuer mes poiscailles!
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 16:06
aquaniko a écrit:Surpopulation :##15: , combien j'ai vu d'aquarium de 100l avec plus de 10 poissons rouge en bonne forme!!! Je crois que vos conclusion sont trop rapide, vous allé pas luis conseiler un 1000l pour 10 poissons quand meme!!!!!!!!

et ben si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta déjà vu la taille d'un poisson rouge adulte!!!!!!!!????
tit'cistrus :##06:

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 8probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 9
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 16:28
salut , ce n'est pas parce que tu as vue (peut etre Rolling Eyes ) dix fois faire une bétise , qu'il faut en déduire que c'est une bonne chose à faire Wink

Dans un volume pareil , dix PR ne grandiraient pas comme il le devrait et leur durée de vie n'en serait qu'écourtée par divers malformations et/ou maladies Crying or Very sad

bye Wink

_________________
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Banflipper
Aquariophilie
aquaniko
aquaniko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : finistere bretagne
Emploi : pisciculteur
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 16:49
esque tu as la lumiere du jour constament sue les vitre de l'aquarium??commence par un bon changement d'eau!
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 16:55
aquaniko a écrit:
Surpopulation , combien j'ai vu d'aquarium de 100l avec plus de 10 poissons rouge en bonne forme!!! Je crois que vos conclusion sont trop rapide, vous allé pas luis conseiler un 1000l pour 10 poissons quand meme!!!!!!!!


et ben si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta déjà vu la taille d'un poisson rouge adulte!!!!!!!!????
tit'cistrus



Aquaniko :
En plus, toi en étant quand meme dans le milieu ....c'est etonnant de ta part d'entendre ce genre de reflexion :##10: .

+1 avec Flipper.

Meme moi qui ne suis pas adepte du poisson rouge , je ne ferai pas ca après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum :##06:

regarde à titre d'exemple, lorsqu'on m'a donné le 120L l'an dernier il y a avait 4 poissons rouge dedans et je les ai donné à Mkdeo.

photos de mkdeo (photo dans le bac de transport):
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 P5222397di6

et les voici dans le bassin quelques mois plus tard :##17:
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Pa110310

Je pense qu'on ne peut pas avoir exemple plus flagrant.
Et pourtant je ne suis pas fan de cette espèce mais je comprend mieux maintenant :##08:

voilà, juste à titre d'exemple Wink

@+
Nelly

d'ailleurs il faudrait pt etre qu'on mette en post it un sujet sur les PR et photos avant / après cheers

fin du HS :##21:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 17:42
ENFIN ....un exemple en photo :##17:
a conserver pour tous les septhiques !!! :##15:
merci Nelly :##20:
bye Wink

_________________
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Banflipper
Aquariophilie
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Mer 2 Avr 2008 - 18:43
salut!

les PR sont fait pour vivre en bassin!!!!

tu n'aurais pas un jardin dès fois ???:##22: :##22: :##22: :##10: :##10: :##10:
mkdeo
mkdeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Masseur-kinésithérapeute
Date d'inscription : 29/04/2007
http://mkdeo.over-blog.com

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Jeu 3 Avr 2008 - 13:13
Hihi sont beaux mes poissons ! :##20:

Aquanico, donc à t'écouter, on a tous tort quoi...

évidemment que les poissons ne grandissent pas dans un 100 litres s'ils sont 10 ; une des répercussions premières de la surpopulation est le nanisme des poissons.

1000 litres pour 10 PRs non ; mais 500 litres pour 10 poissons rouges, oui !

Ce n'est pas parce que ça fait plus de 50 ans qu'on voit des PRs dans des bocaux que c'est bon pour eux.

Chris ==)> pas tous les poissons rouges sont faits pour vivre en bassin, seuls les PRs communs peuvent y vivre toute l'année



:##27:

_________________
Les enfants de Poseidon : Forum de Photographie et Aquariophilie
Mon Jardin d'Eden : la nature tout simplement
aquaniko
aquaniko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : finistere bretagne
Emploi : pisciculteur
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Ven 4 Avr 2008 - 11:37
Oui il sont mieu en bassin. C'est pas le probleme, ce que je dit c'est que c'est encor un sujet qui fini sur la densité de la population, ce qui est loing de resoudre sont probleme.On a fini la troisieme page et encor aucune idée sur l'eau trouble qui est réélement sont probleme.
ps: quel est la temperature?
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Ven 4 Avr 2008 - 12:14
aquaniko a écrit:Oui il sont mieu en bassin. C'est pas le probleme, ce que je dit c'est que c'est encor un sujet qui fini sur la densité de la population, ce qui est loing de resoudre sont probleme.On a fini la troisieme page et encor aucune idée sur l'eau trouble qui est réélement sont probleme.
ps: quel est la temperature?

Permet moi une question:

Pourquoi ce sujet se transforme-t-il en débat sur cette question ?

Il me semble, après avoir fait une revue du sujet, que quelques personnes ait indiqué qu'il y avait un problème de population, mais personne n'a polémiqué la dessus.

A part toi qui arrive avec tes grandes certitudes sur les poissons rouges...

Ensuite, tu viens nous reprocher de ne pas faire avancer le sujet sur la question initiale... Tu jettes le chat dans les poules en critiquant le fait que nous conseillons d'adapter la population pour ensuite quasi insinuer qu'il n'y a que toi qui te préoccupes du sujet. Un peu gonflé non ?

La polémique de la taille et du bac commence page 2 avec ton commentaire et se termine fin de la page 3... A l'origine de ce dérapage, je ne vois qu'un seul message... désolé.


Pour changer complètement de sujet et revenir aux questions initiales, j'ai mis une réponse page 1 qui explique comment entretenir le bac pour tenter d'endiguer ce problème... A la lecture des messages qui suivent le mien, j'ai un peu l'impression que personne n'a lu ce que j'ai écrit et d'autres membres sont obligés de reprendre des choses contenues dans mon message et de les répeter...

Peut-être ma réponse était-elle trop longue... :##22:

_________________
probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Modo
aquaniko
aquaniko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : finistere bretagne
Emploi : pisciculteur
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Ven 4 Avr 2008 - 14:21
Tu as raison!!! le sujet est clo pour moi!!!
Contenu sponsorisé

probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol! - Page 2 Empty Re: probleme d'eau sur un JUWEL 96L Raz le bol!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum