Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 13:58

clarabelle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
aquarium avec deux petits queue de voile . je teste nitrite et nitrate avec bandelettes et trouve donc que l'eau de pluie est bien plus saine que mon eau du robinet . mais que tester d'autres ? ph ? et quoi encore ?

2default re: le Lun 31 Mar 2008 - 14:02

otdoze77

Membre : Accro
##06 bonjour

le gh et le kh

mais je ne pense pas que tes test deau de pluie soit bon car tu a des bandelettes ##23

3default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 20:02

garcaz

Salut

Le problème avec l'eau de pluie c'est qu'elle a de fortes chances d'être polluée, même à la campagne. Je trouve ça un peu risqué, même si elle te semble plus "saine" que l'eau du robinet ##27

4default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 20:59

manolo

Membre : Habitué
l eau de pluie est bonne pour la reproduction ##27 ##27
les tests flacon sont plus fiable mais un peu plus cher ##06 ##06

5default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 21:02

garcaz

Si l'eau est polluée, elle n'est pas forcément bonne pour l'aquariophilie, reproduction ou pas (je ne suis sûre de rien mais ça me semble logique). Quand tu vois tous les gaz et pesticides qui se trimballent dans l'air, imagine ce qui risque de se retrouver dans ton bac !

6default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 21:04

manolo

moi je disais pas de remplir avec de l eau de pluie mais de mettre un peu d eau de pluie ca favorise la reproduction ##07 ##07

7default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 21:05

garcaz

Désolé, j'avais pas compris ##21

8default Re: quesl tests ? le Lun 31 Mar 2008 - 21:06

manolo

pas de mal on sait mal compris on s eloigne du sujet alors parlons test ##27 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]