Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment faire ?? le Lun 31 Mar 2008 - 21:36

Haïgwepa

Membre : Nouveau
Salut ##25
je viens d'acheté des plantes de 1er plans ( Hemianthus callitrichoide et Utricularia graminifolia ) et je voulais savoir comment vous faites pour la "mousse" qu'ils mettent au pieds des racines de plantes?
Vous laissé ou vous "épilez" la plantes ?? ##21

2default Re: Comment faire ?? le Lun 31 Mar 2008 - 21:40

garcaz

Membre : Accro
salut

Il te faut enlever la mouse (pas facile), le pot, ce qui leste bref, tu ne dois garder que la plante (avec les racines, bien entendu). Pour la laine de roche, essaye sous l'eau tiede, c'est un peu plus facile. Et sois très délicat ##27

3default Re: Comment faire ?? le Lun 31 Mar 2008 - 21:48

Tétraodon

Bonjour,

Pour l'hémianthus:

Tu la sort du pot
Avec un couteau tu coupes la laine de roche pour qu'il ne reste plus que 1cm environ avec les plantes. Tu enlèves un peu de laine mais pas tout (attention cela n'est vrai que pour cette plante!! pour les autres, il faut enlever toute la laine de roche), car cette laine de roche va servir comme point d'ancrage pour maintenir la plante dans le sol.

Le pot contient beaucoup de plantes, qui peuvent être séparées en plusieurs mottes (environ 6). C'est à dire qu'avec un couteau tu coupe ta plante en 2 morceaux, puis chaque morceaux en 2 ou 3 en fonction de ce que tu as besoin. Chaque morceau est planté espacé de 5cm environ.

En 15 jours - 3 semaines, les différentes plantes se seront rejointes pour former un beau tapis.

4default Re: Comment faire ?? le Lun 31 Mar 2008 - 21:55

Darkjoker

re ##27 pour enlever la laine de roche j utilise un cure -dent ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Comment faire ?? le Lun 31 Mar 2008 - 21:55

Tétraodon

Bonjour,

Pour la seconde plante, je retirerai la totalité de la laine de roche avant de l'enterrer. Par contre c'est une toute petite plante et les racines risquent d'être minuscules!! donc, si tu n'arrives pas à la retirer sans couper les racines, sache qu'il est préférable de laisser un peu de laine que d'arracher les racines.

6default Re: Comment faire ?? le Jeu 3 Avr 2008 - 0:00

Haïgwepa

Merci de vos conseil ##12 ##06

7default Re: Comment faire ?? le Jeu 3 Avr 2008 - 0:28

carine123659881

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut tu l'a acheté ou ton utricularia????

8default Re: Comment faire ?? le Dim 6 Avr 2008 - 14:23

Haïgwepa

Truffaut à Buchelay dans les Yvelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]