Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vers des branchies? le Mar 1 Avr 2008 - 22:47

oncidia

Membre : Régulier
Bonsoir !!

J'ai un platy qui s'isolait, avec des périodes d'apathie et d'autres de mouvements brusques avec cette façon qu'il avait de se mettre sur le côté en s'agitant come s'il voulait faire tomber quelque chose (des branchies ???).
Il ne mangeait plus. En fait il avait faim mais recrachait tout.

Bref après avoir bien étudié les symptômes et tenté plusieurs traitements devant potentiellement agire, j'ai fini par commander du Tremazol (produit spécifique) et depuis, il va mieux.

Mais, j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il avale un aliment, d'abord il met plus de temps que les autres, il faut une pause comme pour se concentrer sur le fait d'avaler et surtout, un nuage blanc sort de ses opercules.

Cela fait 3 jours que je le remarque, suite à mon traitement.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie, car je continue de m'inquiéter !!

Perso, je pense à des oeufs mais normalement ces vers sont ovovivipares et l'essentiel des jeunes éclosent dans les branchies.

merci de votre aide

2default Re: vers des branchies? le Mer 2 Avr 2008 - 20:57

oncidia

Pas même un avis ? ##23

Aujourd'hui, un vendeur d'animalerie m'a dit que cela pouvait être les produits de la dégradation des vers.

Les aliments avalés toucheraient les branchies ce qui expulserait les vers en dégradation ##19 ##12

Je ne sais pas quoi en penser !!

Et vous ? S'il vous plait ?

Enfin, mon platy va de mieux en mieux c'est déjà une réponse en soi.

3default Re: vers des branchies? le Mer 2 Avr 2008 - 22:30

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 un traitement anti mycose pourrait faire l affaire pour pas qu il soit re infecter ##27 ##27

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=54

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: vers des branchies? le Jeu 3 Avr 2008 - 10:14

oncidia

Bonjour Darkjoker ! ##20

Merci de ta réponse !

Mon platy est le seul à présenter ces symptômes et j'ai traité tout le bac par précaution.
Comme les autres vont bien et que pas de problème de mycose, je me demande si ce n'est pas risqué de faire un autre traitement qui va l'affaiblir encore plus ??????????

Qu'en penses-tu?

5default Re: vers des branchies? le Jeu 3 Avr 2008 - 11:30

Darkjoker

re ##27 si tu vois que ton platy va mieux et que les autres n ont rien pas besoin de l utiliser pour la sur infection ##27 ##27

part contre , le faire si tu vois la maladie revenir ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: vers des branchies? le Ven 4 Avr 2008 - 21:53

oncidia

Ok

Grand merci !!

Pour le moment il va bien et le reste de la troupe aussi. Pourvu que cela dure......

remerci

7default Re: vers des branchies? le Ven 4 Avr 2008 - 22:06

oncidia

J'oubliais une chose importante: plus de nuage blanc s'échappant des opercules !!!!!
J'espère que je touche le bon bout !!! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]