Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default calibrage ph-metre le Mer 2 Avr 2008 - 12:17

jmvid

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

savez vous quel produit utiliser pour calibrer son appareil a ph ?

merci

2default Re: calibrage ph-metre le Mer 2 Avr 2008 - 13:14

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour la calibration d'un pHmètre, il faut utiliser des solutions spéciales pour l'étalonnage.

Ce sont des solutions avec un pH bien précis, il faut en utiliser plusieurs (de pH différent). Par contre, je ne sais pas exactement où en acheter...

Normalement tout endroit qui vend des pH mètre devrait en avoir.

Plusieurs sites de VPC de matos aquariophile en ont, ca c'est sur... Regarde dans la section "Divers" du forum. Y'a un post it avec plein de liens.

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: calibrage ph-metre le Mer 9 Avr 2008 - 22:23

totofred02

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir

je peut vous fournir des solutions tampon etalon de ph 4 , 7 ou 10 certifiées iso9002.(Bioblock)

suivant la precision que vous voulez (acide ou basique)il faut un tampon ph 4 et 7 ou 7 et 10.

pour la calibration du materiel toujours commencer par la 7 puis la deuxieme solution tampon.
il est posssible de calibrer les phmetre avec une seule solution , mais la precision de mesure se trouve amoindrie.
si vous voulez ,je vous en fait parvenir, a votre charge les frais de port ##17
cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]