Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default des ampullaires qui grossissent beaucoup! le Mer 2 Avr 2008 - 13:18

Chris

Membre : Accro
bonjours!

est-ce normal que mes ampullaires grossissent à vu d'oeil ?*
j'en ai un, notament ,qui vient de prendre 2cm de coquille !!???##10 ##10 ##10

alors c'est vrai que depuis 15 jours, je leur donne une feuille de salade par jour, sinon ils me boulottent les plantes, mais bon quand-même!!

le problème c'est que a ce rytme là, ils vont devenir anormes!!!##22 ##22

pour info le plus gros fait 3 cm de diamètre!

merci d'avance pour vos réponses!

jdel

un ampullaire de 3 cm de diametre ça me semble pas du tout anormal (un planorbe aussi peut avoir cette taille !) par contre je connais pas grand chose sur eux et peux pas te renseigner plus ... ##23

auxia

Modératrice
Modératrice
d'après ce que je sais ils peuvent faire la taille d'une balle de golf ou ping pong adulte

lucie78

Oui ça devient assez gros : 6-7 cm adulte !...

tit'cistrus

@Chris a écrit:bonjours!

est-ce normal que mes ampullaires grossissent à vu d'oeil ?*
j'en ai un, notament ,qui vient de prendre 2cm de coquille !!???##10 ##10 ##10

alors c'est vrai que depuis 15 jours, je leur donne une feuille de salade par jour, sinon ils me boulottent les plantes, mais bon quand-même!!

le problème c'est que a ce rytme là, ils vont devenir anormes!!!##22 ##22

pour info le plus gros fait 3 cm de diamètre!

merci d'avance pour vos réponses!

désolé d'etre indiscret... mais en quoi sa t'affole, certes un matin tu retrouvera peut etre ton aqua tout haune mais si ton ampullaire fait 10cm de diamètre sa peut etre une bonne chose non??? ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

tit'cistrus

jdel

ça veut dire quoi "tout haune" ?

Chris

ce qui m'affolle ,c'est surtout à la vitesse où ils grossissent ,car cela fait 2 mois que je les ai et je ne leur donnais pas à manger, il y a juste 15 jours que je me suis rendu compte que mes plantes avaient un coup dans l'aile, et 2cm de coquilles d'un coup pour 2 mois qu'est ce que ça va être à la fin de l'année!!##20 ##20 ##22 ##22

puce d'eau

jdel, tout haune ça veut dire tout jaune en langage dérapage sur clavier ##06

mon ampullaire aussi a grossi très vite. On m'a dit que plus l'eau est chaude, plus ils grossissent vite et moins ils vivent longtemps.

sebonimo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
il faut pas s inqueté car a un moment donné , ils ralentisse leur croissance donc pas d inquietude

Chris

ok, merci à tous, vous m'avez bien rassuré!##20

pour la température ,je suis à 24 !##17

lucie78

Si tu ne leur donnais rien depuis deux mois (les pauvres !), c'est normal qu'ils se rattrappent !!!

Chris

et oui, je ne savais pas qu'il fallait leur donner à manger, je pensais qu'ils trouveraient ce qu'ils leur faut dans le bac,..... et bin ils ont trouvé mes plantes quand même ces saloupiaux!!##06 ##06 ##06

auxia

Modératrice
Modératrice
LOL ! en fait plus il fait chaud dans l'aqua plus il accélère leur physiologie, et donc moins ils vivent longtemps. après dans quelles mesures je ne sais pas.

jdel

@puce d'eau a écrit:jdel, tout haune ça veut dire tout jaune en langage dérapage sur clavier ##06

##21 ##21 à oui ... j'avais pas fait le rapprochement ...

et une question id*ote de plus pour Jdel, une !

JOEL

salut,
en faite cela dépend surtout de ta variété d'ampullaire exemple le bridgesi fait environs 6.5 cm de diam adulte mais étant donné qu'il on des "dent " molle et que personnellement il ne touche pas au plante" les tien doive être des canaliculata eux par contre adore les plantes et la salade et mesure envions 8 cm adulte . pour la croissance idem que ls autre elle varie en fonction surtout de la température et de se que tu leur donne lol a 24c° il devrais pas grandir trop vite .
moi pour la repro je me suis renseigné un poil et je les ai monte a 26/27°c il prenne jusqu'à 3 cm par mois ##27 enfin en nourrissant aussi pas mal @+ ##08

Chris

et oui les miens ont les dents dures et raffolent de la salade! par contre ils ne se sont pas encore reproduit ,c'est peut être à cause de la température!##22

JOEL

re,
oui mais il y a aussi que si se sont des canaliculata la repro est plus difficile ##27

Chris

effectivement c'est exactement la race de mes escargots!!!(je viens d'aller voir sur google!)

vu la taille, ça promet!!!##10 ##10
j'ai intérêt à cultiver mes salades!##15 ##15 ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]