Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 0:36

Hugolito

Membre : Régulier
Bonsoir a tous , voila je vous présente mon aquarium de 100L
Pour le moment tout se passe très bien , meme si je pense que j'ai un surplus de population ( sacrés vendeurs ... )

Bref , j'aimerai juste savoir ce que vous en pensez au niveau de la décoration , de la plantation ainsi qu'un petit avis sur la beauté de mes poissons Smile

Merci d'avance , et je suis ouvert a toutes critiques ( je sens que ca va jazzer sur ma population :s )

Alors les photos de l'aquarium vue d'ensemble :

Maintenant mon poisson préféré : un guppy male jaune magnifique ( entouré de 3 femelles )Very Happy

Un autre male guppy orange :

Mon vélifera entouré d'une femelle molly dalmatien :

Mon magnifique male colisa :

Et pour finir , afin de me faire encore grondé et conspué ( je savais pas mais les vendeurs .. mon pleco dans sa grotte :

Voila , une petite vue d'ensemble de mon aqua et de mes habitants préférés , ne soyez pas trop indulgent , je débute ...

Merci d'avance Wink

2default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 0:41

Haïgwepa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !
Perso le bleu j'aime pô mais ça ce sont mes gout ##20 et les decos comme l'arbre au milieu j'en suis revenu ##11

Sinon l'ensembles est sympa ! ##17

3default re: le Jeu 3 Avr 2008 - 11:24

otdoze77

Membre : Accro
##06 bonjour

un sable blanc et des plantes mieu rangè sera dun effet des plus beau...

en plus ton fameu bonzai prend toute la place et coupe ton aqua en deux ##22

tu a deja une decante et le bonzai devant cest trop... ##21
tu compte mettre de la mousse de java dessus?

4default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 12:11

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ahhhhhhh!!!!!!!!! ##10 ##10 ##10

C'est clair ? ##15

5default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 12:45

Hugolito

Bon ben je fais pas l'unanimité Bad(
Sinon oui je compte mettre de la mousse de java sur mon bonzai

6default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 13:56

lucie78

Bonjour,

Le bleu n'est pas ce que je préfère mais le rendu d'ensemble est assez sympa.
Le bonsai est bien évidemment un faux mais les autres plantes sont vraies ?

Par contre, tu aurais du opter pour un ancistrus : vu qu'il atteint environ 50 cm un pléco (bientôt il ne pourra plus entrer dans la grotte) doit être maintenu dans un aqua de 500-1000 litres...

A+

7default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 14:21

Hugolito

oui oui les autres sont des vrai
Concernant le pleco , le vendeur m'avait dis que c'etait suffisant pour un 100L et que si il grandissait trop , il suffisait que je le ramene pour qu'il me donne d'autres poissons a la place

8default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 14:21

jdel

bonjour,

et bien je trouve que même s'il ya des trucs à revoir la décoration peut avoir de l'attrait !

bon évidemment pour tes poissons c'est loin d'être le top : non seulement tu as trop de poissons trop d'espèces et des poissons qui ne demandent pas la même eau mais en plus tu gardes les alevins guppy dans un pondoir (boite en plastique ...)

Si je ne savais pas que c'est par volonter de "sauvegarder les petits" comme dans beaucoup de réaction humaines mais non naturelle je penserais que tu cherche absoluement la surpopulation galopante !!!

Pourrais tu libérer ces petits ?

9default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 14:53

ange35

Salut, comme je te l'ai deja dit, moi j'aime bien. Pour moi fond marin = bleu donc moi aussi dans mon aquarium c'est bleu. Par contre, comme jdel, achete vite de la mousse de java et libere ces petits.... bye ##27

10default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 14:57

Hugolito

juste pour info , j'avais 60 alevins ya encore 3 jours ,
J'ai décidé de tous les lacher avant hier soir , et resultat j'en ai retrouvé une vingtaine dans la décante pres du filtre ##23
C'est juste ceux la que j'ai remis dans le pondoir , les autres , je sais pas ou ils sont , caché ? mangé ? morts ? aucune idée ...

11default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 15:02

ange35

Waouh... 60 alevins ##10 ##10 ##10
Ta combien de litres ##19
Ta pas de mousse de java et de cachettes ##19

12default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 15:11

Hugolito

C'est écrit dans le titre : 100 litres Wink
Pour les cachettes j'en ai pas mal , environ 6 plantes bien fournis , une grotte dans le bonzai , des petits espaces entres les pierres etc ..

Mais bon comme je l'ai dis , j'en ai retrouvé que 20 ... C'est dommage car en 3semaines yavait eu aucun mort et je m'appretais a les donner a des amis ...
car je compte pas vraiment les garder , sinon j'aurais un veritable probleme de surpopulation ( que j'ai déja en quelque sorte )

13default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 17:49

otdoze77

@Hugolito a écrit:
sinon j'aurais un veritable probleme de surpopulation ( que j'ai déja en quelque sorte )

tu la deja le probleme...
et ca ne fera que empirer ##23

14default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 17:53

adri

@Hugolito a écrit:C'est écrit dans le titre : 100 litres Wink
Pour les cachettes j'en ai pas mal , environ 6 plantes bien fournis , une grotte dans le bonzai , des petits espaces entres les pierres etc ..

Mais bon comme je l'ai dis , j'en ai retrouvé que 20 ... C'est dommage car en 3semaines yavait eu aucun mort et je m'appretais a les donner a des amis ...
car je compte pas vraiment les garder , sinon j'aurais un veritable probleme de surpopulation ( que j'ai déja en quelque sorte )

oui voila donc si tu est en surpopulation essaye de donner des poissons en trop à tes amis et les alevins aussi !! ##27 ##27

http://mylenistic.forumactif.com/

15default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 18:53

lucie78

Oui il faut vite donner ces poissons car dans le pondoir ils ne pourront pas grandir normalement.

Pour ce qui est du pléco, malheureusement, il ne pourra pas non plus se développer normalement dans dans 100 litres (il va être nanifié) et même si tu as l'impression qu'il a de la place quand il fera 15-20 cm il se sentira très à l'étroit. Beaucoup de gens cherchent à donner des, que vont-ils en faire à l'animalerie si tu le ramènes une fois gros ??? Ce sont des poissons qui ne devraient pas être vendu pour des aquas ##22 ##23

16default Re: Mon 100 L le Jeu 3 Avr 2008 - 18:58

ange35

que vont-ils en faire à l'animalerie si tu le ramènes une fois gros ??? Ce sont des poissons qui ne devraient pas être vendu pour des aquas

Tout a fait d'accord, Truffaut chez moi :y'en a un pauvre tout seul dans un bac a peu pres de 40 ou 50 litres et il mesure pas loin des 40cm, imagine le pauvre poisson dans son "bocal" ##22 ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]