Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 17:43

rovion

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'adore ta racine ##26 , beau debut, un petit ajout de plante de premier plan devant ta racine serait du plus bel effet...

27default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 17:48

adri

Membre : Accro
oui c'est pas mal ##27 ##27

par contre tu as mis combien de cm de quartz car je trouve que le sol est vachement épais ##10 ##10

et pour ta plante devant à gauche c'est bien l'anubias barteri nana ?? si c'est celle la elle doit etre placé en arrière plan ##27 ##27

et en éclairage tu as quoi ?? combien de watts ?? ##22 ##22

http://mylenistic.forumactif.com/

28default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 18:03

Chris

très sympa!

vu la quantité de quartz, moi j'essayerais de faire du relief!##21

29default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 18:45

Mics

Membre : Occasionnel
En fait pour le quartz lorsque j'ai commencé à le mettre en eau et que le quartz se tassait j'ai eu bien peur et j'en ai donc rajouté mais il est loin d'être à niveau partout ##23

J'éssayerai de le mettre à niveau mais chose qui n'est pas facile du tout une fois en eau ##21

Pour la nana lors de son achat le vendeur me l'a justement conseillé pour mon premier plan ##11 doit-je la bougée?

L'éclairage est celui d'origine, c'est à dire 2 X T5 de 45W chacun un Day et l'autre Nature.

P.S: Moi aussi j'adore mes racines ##06

30default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 18:50

bally3459

salut

bon début..pour l'Anubia je ne pense pas qu'elle gêne ou elle est

tout est question de goûts

bonne continuation..
##27

31default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 18:53

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bon début ! Joli ! ##05 J'ai hate de voir le bac avec pleins de plantes et surtout les poipoisss ##21
Pour ta nana, moi perso j'en ai une et elle est au premier plan ##17
Après ( comme dit bally ), c'est une question de gouts! ##27

32default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 19:07

aqua357

Tres bon début ...

MAIS :

Pour moi , trop de gravier et racine trop droite à mon gout ... je l'aurais disposée autrement

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

33default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 19:19

Mics

Merci pour vos conseils, je pense laisser la nana ou elle est pour le moment.

Pour la racine je voulait aussi la mettre légèrement de travers pour que l'on ne voit pas le coté coupé mais après essaie je préfère comme ça ##06 mais rien n'est définitif.

Pour le gravier j'espère qu'il bougerait un peu de lui même et je tenterai d'égalité chose qui n'est pas facile ##23
N'oubliez pas qu'en dessous il y a 2.5 cm de sol nutritif qui sont camouflés par le quartz. J'ai fait une gorge tout autour du bac d'un centimètre pour pouvoir y glissé le quartz pour qu'on ne voit pas le sol nutritif.

Pour les poipois j'ai très hâte aussi mais patience ##27

Je compte aussi rajouté des plantes au premier plants.

34default Re: . le Mer 9 Avr 2008 - 21:50

thierry67

pas mal pour un debut
ca manque un peu de plantes basses ou gazonnantes au milieu devant la racine.

35default Re: . le Ven 11 Avr 2008 - 11:23

albess

bonjours
tres beau bac
je demarre un 180 l je voudrais savoir combien de sacs tu à mis pour le sol nutritif?
cordialement

36default Re: . le Ven 11 Avr 2008 - 20:41

Mics

Bonsoir, pour le sol nutritif j'ai mis 2 sacs de 5 litres et cela suffisait, bon courage pour ton bac. ##06

37default Re: . le Ven 11 Avr 2008 - 22:42

albess

re bonjours
merci pour l'info
cordialemnt

38default Re: . le Sam 12 Avr 2008 - 12:08

Mics

Bonjour à tous, auriez vous quelques suggestions pour des plantes supplémentaires? De milieu et d'avant plan. ##06

39default Re: . le Sam 12 Avr 2008 - 13:41

adri

en avant plan tu as de la glossostigma , de la sagataria subulata, riccia sur ta racine et sinon regarde sur floraquatic dans les echinodorus il y en qui peuvent se mettre au milieu ou les nymphea ##27 ##27

40default Re: . le Sam 12 Avr 2008 - 21:39

Mics

.

Dernière édition par Mics le Lun 17 Nov 2008 - 20:42, édité 1 fois

41default Re: . le Sam 12 Avr 2008 - 23:28

Immariel

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour le fond je te conseille des vallisnerias ca pousse bien et ce se multiplie par rhysomes donc pas de repiquage a faire Smile

42default Re: . le Dim 13 Avr 2008 - 16:46

Mics

Pour vous le bac est suffisement planté? je veux un bac bien planté mais pas de trop quand même, sachant qu'elle vont bien poussée je pense.

43default Re: . le Dim 13 Avr 2008 - 18:29

Dédé

arf, je ne crois pas que le fittonia soit une plante aquatique, m'enfin, me trompe peut-etre

44default Re: . le Dim 13 Avr 2008 - 18:39

choupinette28

Membre : Exclu
Absolument exact !!! les fittonia sont très belles dans l'eau ... et bien profite en bien car ca va durer une semaine !!!! c'est tout ... ensuite tu peux leur dire bye bye !!! ##23
(les miennes ont durer une semaine également ... j'ai bien essayé de les sortir et de les replanter dans la terre mais en émergé ... mais ca n'y a rien fait non plus ... elles ont définitivement quitté ce monde ... ##23 )

45default Re: . le Lun 14 Avr 2008 - 16:44

Mics

Comment se fait-il qu'elle soit vendu comme plante d'eau en animalerie alors? ##23

Que dois-je apporté de plus à mes plantes pour qu'elle soit au meilleur de leurs forme, sachant que mon bac est en eau depuis une semaine?

46default Re: . le Lun 14 Avr 2008 - 17:58

adri

Comment se fait-il qu'elle soit vendu comme plante d'eau en animalerie alors? ##23

ben tu sais le animalerie ne se gêne elles vendent tout et n'importe quoi !! malheureusement ##27 ##23

après c'est à toi de reconnaitre les plantes aquatiques au plantes terrestres ##27 ##27

Que dois-je apporté de plus à mes plantes pour qu'elle soit au meilleur de leurs forme, sachant que mon bac est en eau depuis une semaine?

pour l'instant rien de plus il faut le temps qu'elles s'adaptent et après tu pourras leur ajouter de l'engrais liquide ou de l'easy carbo si tu trouve qu'elles ne poussent pas assez vite ##27 ##27

47default Re: . le Lun 14 Avr 2008 - 18:18

Mics

L'apport en Co2 n'est pas primordiale? ##22

Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a enlevé ma fittonia? ##23

48default Re: . le Mar 15 Avr 2008 - 20:55

Mics

.

Dernière édition par Mics le Lun 17 Nov 2008 - 20:43, édité 1 fois

49default Re: . le Mar 15 Avr 2008 - 21:14

Mics

Je viens de voir ceci sur floraquatic...

[url]http://www.floraquatic.com/09-resiste-au-phytophage-58/fittonia-vert-331.html[/img][/url]

Donc c'est bien une plante Aquatique ou pas?

50default Re: . le Mar 15 Avr 2008 - 21:21

TiB

Bel aqua mics ##06 ##06
Tu peux recommander des plantes sans soucis ##06
Je te conseillerai des valisneria derrière ta racine plus 2-3 plantes plan intermédiaire voir premier plan ##06 ##06

Après comme on dit c'est chacun ses gouts ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant