Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:04

nanou2305

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir si n peux mettre que des femelles guppy dans un aqua.merci

2default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:19

ange35

Membre : Régulier
Salut, il faut 1 male pour 3 femelles. C'est toujours ce qu'on m'a conseillé ##27
pourquoi cette question ##19 Tu ne veux pas de bébé guppy ##18

3default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:26

nanou2305

si j'en ai déjà plein c'est pour mes parents qui ont un aqua assez petit environ 40L donc vaux mieux éviter les petits.

4default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:34

ange35

Ah ba dans ce cas je pense que oui ##22
D'autres seront peut etre mieux que moi mais je pense qu'il n'y a pas de soucis

5default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:47

Banditu

Petite question :

Jusqu'à combien de guppys on peut mettre dans un 60 Litres ?

Avec un ratio mâles / femelles. Merci.

http://www.camperemu.com

6default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:49

julo12000

Peux tu me donner les dimensions de ton aqua ?

7default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:49

choanell

Membre : Accro
et que des mâles ? une question comme celle ci a été posée, mais je ne la retrouve pas ##27

8default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:52

SeibZ

Ne mettre que des individus d'un seul sexe n'est pas recommandé car ce la crée des comportements non naturels...

Pour le nombre de guppys, dans 60l, s'ils sont seuls dans le bac, je pense que tu peux monter jusqu'a 4 mâles et 12 femelles. Mais seulement s'ils sont seuls (aucun autres poissons) et si tu retires les alevins quand il y en aura.

http://www.jouonslejeu.net

9default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:57

julo12000

Je ne veux pas remettre en cause ton message mais je ne pense pas que 16 poisson d'environ 4cm puissent vivrent dans 60 litres d'eau moi je dirais plustôt 10 (3 M et 7 F).

10default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 15:59

lucie78

Et là on parle de 40 litres !!!

11default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 16:05

SeibZ

Parce que tu cacules avec la règle complètement inexacte du "1cm de poisson par litre d'eau"...

Cette règle, même si elle peut être une bonne indication pour des débutants, n'est pas représentative de la réalité et s'avère inexacte dans bien des cas...

Si tu suis cette règle, dans 60l tu mets 3 discus ou 1 pléco ou 6 labéos bicolor. Complètement aberrant, aucun de ces poissons ne peut y vivre...

Dans ce cas ci, si les poissons sont maintenus en spécifique (rien que des guppys dans le bac) et pour peu qu'on se débarrasse des jeunes, on peut facilement en mettre un peu plus... D'autant que les guppy n'ont pas de comportement agressif notoire et polluent peu...

@lucie78 a écrit:Et là on parle de 40 litres !!!

Je répondais à banditu qui lui parle de 60l.

12default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 16:28

julo12000

Non je me base sur des poissons de 4cm !!!

13default re: le Ven 4 Avr 2008 - 17:07

otdoze77

##27 lequilibre du bac sera plus facile a maintenir avec 2 males et 6 femelles que avec 4 males et 12 femelles

il peuvent vivre corectement a 16 du moment quon leur fait des changements deau vraiment regulier ##27

donc +1 avec SeibZ

14default Re: guppy le Ven 4 Avr 2008 - 18:07

Banditu

Et à partir de combien de temps après la ponte on peut savoir si ce sont des males ou des femelles ?

http://www.camperemu.com

15default Re: guppy le Sam 5 Avr 2008 - 23:55

EsKa

Il y a des moments où j'ai plus de 60 Guppys dans 200 litres, tant que l'aquarium est bien entretenu, ça ne pose jamais de problème avec cette espèce.

Pour les différenciers, même si je n'ai jamais fait attention, je dirais qu'il faut bien attendre 3 mois, mais c'est l'avis que j'ai sans jamais vraimet avoir réfléchi à la question.

http://eskarium.eskabe.be

16default Re: guppy le Dim 6 Avr 2008 - 5:45

Spyp

Pour ce qui est du 40l (brut ?) je pense que ça commence à faire petit pour des guppys, non ?

Personnellement, dans ce volume, je mettrais un betta (qui à mes yeux est beaucoup plus beau et intéressant que le guppy), plein de plantes et éventuellement des crevettes (si le betta est conciliant ou une espèce relativement grosse). Enfin, si le bac permet de le faire...

17default Re: guppy le Lun 7 Avr 2008 - 15:27

nanou2305

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

18default Re: guppy le Lun 7 Avr 2008 - 15:46

SeibZ

@Spyp a écrit:Pour ce qui est du 40l (brut ?) je pense que ça commence à faire petit pour des guppys, non ?

Personnellement, dans ce volume, je mettrais un betta (qui à mes yeux est beaucoup plus beau et intéressant que le guppy), plein de plantes et éventuellement des crevettes (si le betta est conciliant ou une espèce relativement grosse). Enfin, si le bac permet de le faire...

Oui, pour 40l, je suis de ton avis...

Les questions initiales et celles de Banditu se sont mélangées donc attention aux confusions...

40l= très juste pour des guppys, il vaut mieux plus grand.
60l= bon pour des guppys en spécifique c'est encore mieux.

19default Re: guppy le Mar 8 Avr 2008 - 15:09

sofiane33

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,combien de guppy peut on mettre dans un 40L schant qu'il y a 3 platy corail avec eux et dson6/7 crevettes red cherry

20default Re: guppy le Mar 8 Avr 2008 - 15:30

Spyp

Aucun ##23

40l, c'est déjà beaucoup trop petit pour des platys. Et 40l rien que pour des guppys, c'est déjà plus que limite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]