-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cindyNell
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique liège
Emploi : instit primaire
Date d'inscription : 05/04/2008

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Premier aquarium et probl avec eau !!

Dim 6 Avr 2008 - 12:52
Bonjour à tous et toutes,

Voilà une semaine que j ai un petit aquarium de 60l que ma fille a reçu des cloches :##24:
Nous avons préparé l aquarium avec du gravier et qq petites pierres de déco en verre et des fluos ainsi que des autres galets naturels noirs et beiges et un autre gravier blanc aussi j oubliais. Bref jusqu ici aucun problème mais jeudi nous avons mis les premiers poissons (2 tetes de lion+ 10 néons) le lendemain deja, un néon etait mort et l eau tt trouble!!! Je n ai pas de plante dans l aquarium, l eau est à 25-26°. Déjà 4 néons sont morts et chaque jour ma fille les compte!! Dans l animalerie où je les ai achetés on m a dit q c était certainement les nitrites et nitrates et m ont alors donné des gellules à mettre directement ds l eau. J ai suivi leurs conseils mais l eau est tjs aussi trouble!!!!!

Est ce q quelqu un pourrait me conseiller tout en etant tres clair pcq je ne fais que debuter donc aucune connaissance pour dire.
Apparemment, j ai été mal conseillée dès le départ donc je compte sur tous les experts de ce site pour nous aider.

Un grand merci d'avance Smile
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Re: Premier aquarium et probl avec eau !!

Dim 6 Avr 2008 - 13:04
Bonjour,

Pour faire simple, la première règle impérative à respecter est le cycle de l'azote. C'est à dire qu'on met l'eau dans l'aquarium et qu'on attend 3 semaines sans mettre de poissons.
C'est le temps nécessaire à l'eau pour devenir viable aux poissons.

Vu que tu as mis tes poissons dans l'eau trop vite, ils meurent tous les uns après les autres.

Ce qu'il faut faire pour le moment:
- changer 30% d'eau de l'aquarium
- orienter la sortie d'eau vers le haut du bac de façon à faire un max de remous
- Si tu as un bulleur: mets le à fond
- Acheter des tests, pour surveiller l'évolution du taux de nitrite

Les nitrites sont mortels pour les poissons, ils apparaissent pendant les 3 semaines d'attente avant l'ntroduction des poissons puis reviennent à 0 tous seul quand l'eau est prête.

Un autre soucis: le poisson rouge. Contrairement aux idées reçues il ne peut pas vivre das un bac aussi petit. Tu devrais le ramener et choisir d'autres poissons plus adaptés, sinon tu seras toujours embètée. On t'aidera pour le choix, un fois que ton eau sera redevenue viable.

Pour le changement d'eau:

- Ne pas oublier de mettre l'eau à la même température que celle du bac avant de la verser
- Le mieux serait de pas utiliser de produits. Pour cela, il suffit de mettre de l'eau dans un seau et de la laisser reposer 48 heures. Cette petit manipulation simple permet d'utiliser l'eau du robinet sans avoir à mettre de produit. Sinon, tu peux également mettre de l'eau en bouteille (pas n'importe laquelle) par exemple de la Cristaline.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
cindyNell
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : belgique liège
Emploi : instit primaire
Date d'inscription : 05/04/2008

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Re: Premier aquarium et probl avec eau !!

Dim 6 Avr 2008 - 13:16
merci pour vos conseils !! J avais demandé pourtant là bas quand j ai tout acheté et il m a dit q une semaine etait suffisant !! Pff je vais quand meme prevenir ma fille q ses beaux poissons risquent de tous partirent :##23:

J ai un aerateur qui est mis à fond oui et la pompe qui m etait procuree avec l aquarium fonctionne mais elle n a pas l air tres puissante!

Pour le poisson rouge, c lui qui me l a conseillé aussi apres q ma fille l ait vu!
J aurai peut etre du me renseigner vraiment correctement avant !!
Suis désolée pour mes poissons!

Encore merci et bonne journee
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Re: Premier aquarium et probl avec eau !!

Dim 6 Avr 2008 - 13:29
Bonjour,

On va tout de même t'aider à en sauver un max! :##27:

Mais pour cela, il nous faudrait connaitre ton taux de nitrite. Donc, dès que tu peux, tu devrais aller acheter tes tests et nous donner les résultats, afin de voir où tu en est exactement.

Tu ne connais personne qui pourrait abriter tes poissons le temps que tout rentre dans l'ordre?

Tiens nous informés de l'évolution.

Vu que tu as été très mal conseillée, juste une question:
Qu'as-tu mis exactement dans ton filtre et dans quel sens?

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
EsKa
EsKa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/04/2008
http://eskarium.eskabe.be

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Re: Premier aquarium et probl avec eau !!

Dim 6 Avr 2008 - 13:30
Salut,

Je fais suite à ton MP, le plus gros a été dit.

Je ne sias pas où tu habites en Belgique, mais quelques conseils :

  • L'eau de distribution peut-être très bonne et très mauvaise : je sais que l'eau dans la région de Grivegné est parfaite !


  • Si tu habites dans la région liégeoise, il y a une source réputée pour l'aquariophilie : La vécée (Boncelle), au cas où, je chercherais l'adresse exacte


  • Pour les magasins, fait toujours attention aux conseils... ils sont vendeurs, rarement aquariophilistes ! Tu trouveras sur le forum beaucoup de documentations pour débuter.


Si tu habites dans la région liégeoise, je te donnerais quelques bonnes adresses, sait-on jamais. Même héberger tes poissons.
Contenu sponsorisé

Premier aquarium et probl avec eau !! Empty Re: Premier aquarium et probl avec eau !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum