Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre Bluwave 05 le Dim 6 Avr 2008 - 16:12

ferplast

Membre : Nouveau
Bonjour,

j'ai un aquarium entièrement équipé cayman 60 de ferplast : le filtre intérieur cette semaine faisait beaucoup de bruit : il s'agit du bluwave 05 : rien d'extraordinaire : un cylindre rotatif qui tourne (principe électro aimant) : je l'ai nettoyé et ça va mieux.

Ma question : est-ce normal : une révision tous les 3 mois et ça roule où ce modèle est sujet à faire du bruit ... ?

Si oui pour les filtres extérieurs n'est-ce pas le même principe (électro aimant) et donc le même problème ?

Merci ##06

2default Re: Filtre Bluwave 05 le Dim 6 Avr 2008 - 18:17

Darkjoker

Membre : Accro
salut ##27 ce filtre a un ronronnement normal , l ayant eu pendant 2 ans dans mon 100l ##27 ##27

un filtre a decantation se nettoie tout les mois sauf pour les nouilles ceramiques (pas touche ##17 )

des saletés s entassent dans le bluwave et au changement d eau tout revient dans le bac ##26 ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Filtre Bluwave 05 le Lun 7 Avr 2008 - 14:16

ferplast

@darkjoker a écrit:salut ##27 ce filtre a un ronronnement normal , l ayant eu pendant 2 ans dans mon 100l ##27 ##27 (...)
des saletés s entassent dans le bluwave et au changement d eau tout revient dans le bac ##26 ##27 ##27

Salut darkjoker,

oui c'est exactement ça : merci pour la réponse.

je confirme : l'eau redevient blanche pendant 4/5 jours puis j'ai une clean vraiment limpide et transparente pendant 10 jours puis ça recommence.

C'est un peu démoralisant.

A plus.

4default Re: Filtre Bluwave 05 le Lun 7 Avr 2008 - 16:17

adri

oui le mieux ce serait de changer de filtre par un filtre extérieur ##27 ##27

http://mylenistic.forumactif.com/

5default Re: Filtre Bluwave 05 le Lun 7 Avr 2008 - 20:29

ferplast

Bon c'est pas pour tout de suite alors parce que je vais d'abord amortir un peu ... : je vais économiser pour un filtre extérieur mais silencieux ##06

6default Re: Filtre Bluwave 05 le Lun 7 Avr 2008 - 21:34

Darkjoker

re ##27 il faut bien rincer tes masses filtrantes toutes les semaines ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: Filtre Bluwave 05 le Lun 1 Aoû 2011 - 23:39

jo9470

Membre : Régulier
je remonte ce sujet sur le bluwave 05.

Je l'ai aussi sur mon 125 L, j'ai l'impression que ce filtre n'est pas top ( perse ) je vois des impuretés passées devant lui ( genre 2 cm max ) bah le filtre ne les attirent pas tellement il à l'ai faible.

Faut vraiment passer devant lui pour qu'il " mange " ##16

8default Re: Filtre Bluwave 05 le Mer 3 Aoû 2011 - 17:45

lio11330

bonjour ,

par rapport a ferplast ils sous equipent leur bac que se soit en lumiere ce qui est mon cas et en pompe verifiez bien que la capacitée de la pompe soit 4 fois superireur au volume total du bac.

je suis en galaire moi pour l'éclairage je n'ai que 60w d'origine alors qu'il en faut 100w investissement pour du t5 120€ ##11

9default Re: Filtre Bluwave 05 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:03

jo9470

tu as un bac de combien de litres?

Tu as quelle pompe ?

Moi je vais pas tarder à changer la mienne. ##11

mes néons deja changer , aqua acheter y'a juste 1 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]