Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
LAMISSLALA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : LOMME
Emploi : EMPLOYEE
Date d'inscription : 06/04/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:07
BONJOUR TOUT LE MONDE
J AI ACQUERI UN AQUARIUM DE 80 LITRES IL Y A DEUX SEAINES
JAI FAIT TOUT CE QU IL FAUT
TEST ETC...
PAR CONTRE JAI DES PEITS BOUTS DE OUATE DANS LE FOND DE L AUQARIUM DONC JE VOULAI SAVOIR SI C EST LA POMPE KI FILTRE MAK OU A QUOI CELA PEUT ETRE DU

SINON JAI ACHETE 15 GUPPY
5 MALES ET 10 FEMELLE ET DEUX SONT MORT DEPUIS HIER POURTANT TOUT ST BIEN DONC JESPERE QUE CETTE EPIDEMIE VA SARRETER
JAI AUSSI DEUX SCALERS MOYENS ET UN GLECO LAVEUR DE VITRE
ET UN GRIS QUI NETTOI LE SOL
ET EST CE QUE VOUS SAVEZ CE QUE CA VEUT DIRE QUAND UN GUPPY RESTE SUR LE SOL MAIS EN ETANT BIENVIVANT?
JE ME DEMANDER SI CA NE SERAI PA LES FEMELLE KI PONDENT ENFIN JE NE SAIS PAS
MERCI DE VOTRE AIDE EN TOUT CAS

avatar
Mics
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : Technicien info
Date d'inscription : 17/03/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:14
Bonsoir et bienvenue par la même occasion.

Pour ta ouate quel est ton type de filtration? décante interne ou autre?

Peut-être que ta ouate est mal placée et s'est prise dans la turbine de la pompe :##22:

Pour les guppy :##23: j'espère pour toi que l'hécatombe s'arrêtera la, sachant que pour équilibré les guppy il faut une moyenne d'un mâle pour 3 femelles.
avatar
LAMISSLALA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : LOMME
Emploi : EMPLOYEE
Date d'inscription : 06/04/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:22
BIN JE SAIS PAS C4EST UN FILTRATION DANS LAQUARIUM SUR LE COTE DANS UN CASIER NOIR AVEC 3 COMPARTIMENT
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:30
Bonjour!!

Ton cycle n'est pas terminé, tu dois etre en plein pic de nitrite si tu as des pertes de poissons!! Il faut attendre 4 semaines en faisant régulièrement des tests!!

Ta population n'est pas du tout adapté non plus.
2 scalaires...tu peux repartir à ton animalerie en gueulant un bon coup et te les faire reprendre!!

Les personnes compétentes en la matière te detaillerons mieux et sauront t'expliquer. :##06:

Continue de bien lire les topics sur ce forums, on est tous là pour t'aider :##06:

@+
avatar
LAMISSLALA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : LOMME
Emploi : EMPLOYEE
Date d'inscription : 06/04/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:56
BIN JE SAIS PAS C4EST UN FILTRATION DANS LAQUARIUM SUR LE COTE DANS UN CASIER NOIR AVEC 3 COMPARTIMENT
avatar
LAMISSLALA
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : LOMME
Emploi : EMPLOYEE
Date d'inscription : 06/04/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 20:59
DACCOR ET BIEN MERCI EN TOUT CAS JE VAIS VOIR CE KE JE PEUX FAIRE POUR LES NITRITE
MAI JAI ATENDU UNE SEMAINE AVANT DE METTRE LES POISSON T JE FAISAI TESTER MON EAU A LANIMALERIE TOUS LES JOUR POUR VOIR ET A LA FIN IL MA DI KELLE ETE NIKEL
ET POUR LES POISSON JAI DEMANDER SI LES GUPPY ET LES SCALER ALLAIENT ENSEMBLE AVANT DE LES ACHETER
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 21:10
as tu bien attendu 4 semaines avant de mettre tes guppys?
avatar
Mics
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : Technicien info
Date d'inscription : 17/03/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 21:13
Ce n'est pas forcement la cohabitation qui pose problème mais la place, je ne m'y connais pas assez mais certains te diront que le volume de ton aquarium n'est pas adapté pour de telles espèces.
De plus si mes souvenirs sont bon les scalaires sont a maintenir par groupe de 5 minimum.

Ensuite et malheureusement les animaleries ne sont pas toujours de bon conseil pour l'eau, je te conseil si tu peut te le permettre d'investir dans une mallette de test en gouttes, qui te donnera des résultat précis et qui t'évitera de te rendre tout les jours à ton animalerie.

Malheureusement je pense qu'une semaine pour que ton cycle de l'azote se fasse est trop juste et c'est à mon avis pour ça que tu as des pertes dans ton bac. :##27:

Je serait toi j'essaierai de testé mon eau au plus vite sans quoi tu risque d'avoir d'autre perte si tu est en plein pic de nitrite et de ramener dans un premier temps les scalaires à ton animalerie.

Je te conseil fortement ce guide qui m'a beaucoup éclairer pour débuté en aquariophilie

http://aquariophilie.forumactif.com/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

Bon courage et tient nous au courant :##27:
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 21:22
LAMISSLALA a écrit:ET UN GLECO LAVEUR DE VITRE
ET UN GRIS QUI NETTOI LE SOL
Euh pour ton "laveur de vitre", ça doit plutôt être un pléco, et si c'est le cas, tu aussi le rapporter à l'animalerie car c'est le genre de bestiole qui atteint les 70cm à l'âge adulte. De plus, ça se colle aux vitres, mais ça ne les lave pas !

Pour le gris qui "nettoie le sol", tu dois parler des corydoras, à savoir qu'il en faut un minimum de 6 pour qu'ils se sentent en sécurité. Un tout seul ça n'ira pas, et ça ne lave pas spécialement le fond, ça mange la nourriture tombé au fond, mais pas les excréments etc... des autres poissons.

Le meilleur laveur de carreau et laveur de fond restant... le proprio de l'aqua !

_________________
Bac 220 Litres planté et peuplé ! (En modification)
Bac 35 Litres "hôpital" !
Bac 11 Litres en préparation !
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Dim 6 Avr 2008 - 21:25
ou les planorbes (escargots)...chez moi ces petites bestioles font le menage a merveille (sol,plantes,carreaux...)
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Lun 7 Avr 2008 - 6:02
PAS CRIER !!!
LES MINUSCULES C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS !

Merci.

_________________
BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Modo
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Lun 7 Avr 2008 - 8:42
salut ,
Donc comme ta dit SeibZ pensa a débloqué les majuscules quand tu poste merci.
Maintenant pour ton bac aie aie aie tes problème vont s'amplifier!! Désolé le pic de nitrite arrive en 21 jours donc tu risque de perdre tout tes poipois dans les jours qui vienne enfin peut être pas le pleco ils sont solide mais lui n'a rien a faire dans 80L , se genre de ch'tite bête nécessite plutôt 800L affraid .

pour ta pop idem les scalaire ne devrais pas être non plus dans 80L et surtout pas a deux , c'est bien minimum 5 et dans 200/300L et pour tes guppy si se son pas les nitrite qui te les tue se sera les scalaires qui s'en chargerons.

En faite pour faire plus simple ton erreur se fut d'écouter un vendeur et de t'inscrire sur le fofo après avoir acheté les poipois Shit si tu commence mal en aquariophilie tu va droit dans le mur y'a pas de secret .
et si tu te demande pourquoi ton vendeur ne ta pas dit tout sa , 2 soluce soit il ne si connais pas plus que toi dans se domaine il change habituellement les cage des hamster et son collègue était malade il c'est retrouvé au rayon aqua lol!

soit comme la plupart des vendeur peut scrupuleux il ta vendu pour 40€ de poipoi en sachant qu'une semaine après tu serais venue le revoir , il t'aurais dit ?????? c'est étrange vous devais avoir une maladie tenais acheté se traitement et celui-ci est celui-la (encore 30€ a la poubelle) et ce sera bon vous pouvais me racheté 40€ de poipoi Evil or Very Mad ainsi de suite jusquà ce que tu soit dégoûte de l'aquariophilie .

_________________
BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Baniar13
Contenu sponsorisé

BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA Empty Re: BOUTS DE OUATE DANS LES FOND DE L'AQUA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum