Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac de 20l le Lun 7 Avr 2008 - 12:03

jerem62128

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour j'ai un pote qui a des poisson deau chande et surtout il y a des poisson qui m'interresse :les neons
mais le truc c'est que je n'est qu'un aquarium de 20l
donc je voudrais savoir si je pourrais mettre des neon et de les faire reproduire
que faut il mettre comme chauffage ???
merci de me repondre
JEREMY

2default Re: bac de 20l le Lun 7 Avr 2008 - 12:04

SeibZ

Membre : Accro
impossible de maintenir des néons dans un bac de 20l.

Il leur faut un volume plus important (au moins 100l, ou plutot 80 cm de façade) car ils vivent en groupe et sont bons nageurs.

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: bac de 20l le Lun 7 Avr 2008 - 12:11

thierry67

desole pour toi jerem mais ton projet est impossible.
ton bac est d'une part beaucoup trop petit et la reproduction des neons est tres delicate
faut que tu trouves un bac plus grand et sois sur de toi avant de te lancer dans la reproduction...pense au bien etre des poissons

4default Re: bac de 20l le Lun 7 Avr 2008 - 12:19

DarkRouen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pareil que les 2 autres, par contre dans un 20 litres, si tu veux vraiment te lancer dans une nouvelle aventure qu'est l'aquariophilie, tu peux éventuellement aménager ton bac avec substrat, gravier, plantes, et mettre quelques crevettes !

Après à toi de voir car tout à un cout aussi !

http://www.myspace.com/darkrouen

5default salut le Lun 7 Avr 2008 - 17:52

jaythepoiss

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
+1 avec Titouf

J'ajoute qu'au lieu de crevette tu peux y mettre UN SEUL Betta Splendens (Combattant)

Le Batta est un poisson qui se plait a regarder hors de l'aquarium et le mien, en tout cas, est tr;es interactif avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]