Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
targa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : sambre
Emploi : employer aeronautique
Date d'inscription : 06/04/2008

substrat - Qeule substrat donner aux plantes ? Empty Qeule substrat donner aux plantes ?

Lun 7 Avr 2008 - 20:27
Bonjour tout le monde .
Voila mon premier message , je me suis inscrit hier .

J'ai commencer l'aquariophilie il y a vingt ans plus ou moins , j'ai commencer avec un 200 litres et un 100 litres d'eau douce avec des guppys, neons, black molly , xyphos, labeos pleco etc... avec un sol composé uniquement de gravillons de quartz et 2 ou trois plantes qui survivaient les premiers mois et puis au fur et a mesure que j'achetais des plantes pour remplacer les mortes je suis tomber sur celle qui supportais cette situation puis elle a proliférer et je m'en suis accomodé(pas fier avec le recul mais bon j'avais 12 ans et pas le net pour les infos ). 10 ans plus tard et après m'être mis à la recherche d'info sérieuses sur le sujet ( internet club et conseils du vendeur ), je me suis mis au marin 1000 litres , ce fut un succes pendant 10 autres annees bien sur avec au début une periode d'apprentissage d'un an avec des hauts et des bas mais ca s'est arranger assez rapidement . je souhaite convertir aujourd'hui mon 1000 litres marin en eau douce et y faire un bac amazonien .
Bon j'arrête de vous embèter avec mon histoire et je pose donc ma PREMIERE question :
Sachant qu'il y a des milliers de recettes , pourriez-vous me faire partager vos expériences concernant le type de sol nuttritif que vous utilisez afin que mes plantes se sentent bien et prolifèrent , j'ai entendus parler de tourbe (verte), argiles sables du rhin en couches puis pas de quartz pour ne pas risquer de blesser les poissons de fond !!! .........
Quelles sont les proportions en cas de recette maison , les marques qui proposenrt du tout fait , l'epaisseur du sol etc ...

Merci d'avance pour l'attention que vous aurez-porter à ce post et merci d'avance pour vos info
A+
TARGA
chti-cool
chti-cool
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : cambrai (nord)
Emploi : conducteur d engins ( TP )
Date d'inscription : 15/02/2008
http://chti-mania.miniville.fr/

substrat - Qeule substrat donner aux plantes ? Empty Re: Qeule substrat donner aux plantes ?

Lun 7 Avr 2008 - 22:14
bsr , de la tourbe 4 cm mini , tassée plantée , une couche de quartz (testé pincé tres fort) 3 cm mini et puis 3 semaine de cycle et tout devrait rouler Wink

_________________
Restauration scratch d une epave de 250L :study qui commence a ressembler a un bac hockey
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum