Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question implantation le Mar 8 Avr 2008 - 11:56

Alan

Membre : Nouveau
bonjour a tous,

je voulait savoir si les plante devait etre mise dans l'aquarium avec la laine de roche qui les entourait à l'achat ou pas ?
merci de vos réponses

2default Re: Question implantation le Mar 8 Avr 2008 - 12:05

Gauthier88100

Membre : Régulier
Membre : Régulier
non y faut l'enlever ##27

3default Re: Question implantation le Mar 8 Avr 2008 - 12:07

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Alan !

Non, la laine de roche qui entoure les racines des plantes doit être enlevée.

La laine de roche ne sert que lors de la culture des plantes... En aquarium, laisser cette laine de roche devient limitant pour la croissance.

Pour les enlever, l'idéal est de le faire sous l'eau courante (eau tiède pour plus de facilité). N'hésite pas à bien rincer, en même temps ca limite les risques d'invasion d'escargots ##27

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Question implantation le Mar 8 Avr 2008 - 12:31

Alan

merci a tous an faite mon aquarium etai deja en eau ! mais j'avais mit trop de gravier dedans donc aujourdhui j'ai décider d'en retirer et de refaire mon fond, et en retirant mes plantes j'ai vu qu'elle commencait a jaunir au pied donc déja d'une part je n'avait pas retirer la laine de roche mais en plus je les avaient laissée en paquet donc voila maintenant je suis sur grace a vos réponse merci a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]