Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

em-ma

Membre : Occasionnel
bonjour a tous, je viens vous demander conseil.
Je suis trés déçue et triste ##23 . Je possédais deux sacalaires et ce midi en leur donnant a mangé je me suis aperçue qu'un des deux avait disparu j'ai tout bougé comment est- ce possible ???Plus aucune trace!
J'ai deja eu le cas avec 2 ancistrus et 1 pleco qui ont disparu au bout d'une semaine. J'ai pensé que s'était le scalaire qu'il reste aujourd'hui il est assez agressif, mais manger le même que lui ???possible???
j'aurais besoin d'aide je suis trés triste il était superbe et j'ai trés peur d'en remettre maintenant!
je précise mon aquarium a des paramétre exacte,
il y a 4 guppy,6 tanichtys, un mangeur d'algue et maintenant 1 scalaire, trés planté merci de vos réponse
Emma ##09

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 ton bac est il ouvert ?

cela fait beaucoup de disparition et aucun cadavre en vue , cela n est pas normal ##23 ##23

en plus un scalaire fait une belle taille et il devrais avoir un reste de cadavre quelque part ##07 ##07

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default re: le Mar 8 Avr 2008 - 15:20

otdoze77

##22 et les parametres de ton eau?

la taille du bac?

le nom de ton "mangeur dalgues"?

##27

em-ma

et bien non mon bac n'est pas ouvert lol mon chat n'a pas pu se faire de petites gourmandises....
pour le mangeur d'algues, je ne sais plus le nom il est jaune et noir avec une ligne argentée.
Le scalaire qui a disparu faisait a peu prés 5 cm de largeur.
C'est un bac de 150 litres. Pour les paramétres je ne peux pas vous dire exactement mais je les ai fait il n'y a pas lontemps ils étaient bons et la je dois racheter des gouttes!!

chti-cool

Membre : Exclu
tu as examiné les neons ? les reflecteurs ? pas possible si ton bac est fermeé quil se sauve comme ça ?!!! ton chat est peut être plus malin que tu le croix ?

http://chti-mania.miniville.fr/

em-ma

oui oui j'ai tout regardé, tout est normal le néon a moin d'un an.
Pour mon chat il n'est jamais dans cette piéce quand je n'y suis pas donc impossible et il y a 2 trucs posés sur le dessus ça serait tombé.... je n'y comprend rien du tout

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
As tu regardé dans ou derrière ton filtre ? ...dessous le décor (s'il y en a un) ...plantes etc... ? ##22
bye Wink

Aquariophilie

em-ma

oui je viens de vider les filtres juste pour regarder, sur le coté et derrière aussi rien.... jai une grosse épaves de bâteau, je l'ai soulevé et regardé dedans...
C'est un truc de fou sérieux on va me prendre pour une folle

The_poisson_volant

C’est marrant, moi, j’ai 6 cardinalis qui ont disparu ? J’ai retrouvé un bout de 1 cm (corps et queue) dans mon filtre. Les 5 autres ? J’ai cherché dans les plantes, mais rien scratch . Il n’y avait que 10 cardinalis a la base dans le bac. J’en ai remis 16 pour faire 20, depuis qu’ils sont a 20, ils bougent et sorte de leurs cachettes, ils n’ont plus peur. La, je vois une sacre différence sunny . Les disparitions (mystérieuse) sont très fréquentes. Et les facteurs multiples. affraid

em-ma

sérieux c'est trop bizare.... quand j'ai mis le mangeur d'algue dsl pour ce surnom je ne connais pas son nom le scalaire quil reste le chargait pendant deux jours mais ne la pas mangé... pour le pleco et les ancistrus disparu je me suis dit qu'ils n'étaient pas compatible et c'est tout.
Mais la c'est pas possible quoi..... D'ailleurs le gros scalaire restant m'a deja mangé 2 pontes de guppy je n'ai pu en sauver que 1..... truc de fou
Peu être que le scalaire est mort que je ne m'en suit pas aperçu et s'il flottait son "frere" l'a dévoré.... ##11
D'ailleur personne ne veut un jolie scalaire bleue je le donne lol ##05

Mayeena

Les scalaires ne sont de toute manière pas à leur place dans ton bac, il est trop petit! Wink

Il a du mourir et les autres occupants se sont chargés de faire disparaître le corps, je ne vois pas d'autre explication! ##06

Ca pourrait être intéressant de connaitre le nom de ton "mangeur d'algues", notamment pour savoir si tu le maintiens correctement! Avec une petite photo, on pourrait t'aider à l'identifier! ##27

em-ma

oui bon ça je sais que le bac et trop petit mais je suis tombé sur des vendeurs a l'époque qui n'y connaissait rien.Je n'ai trouvé personne pour les donner et je n'ai pas les moyens de racheter un plus gros bac...
Pour la photo je ne pourrai pas pour le moment mais j'ai trouvé le nom sur le net : Crossocheilus siamensis
Je vous met le lien si vous voulez voir la photo :
http://aquaetang.isuisse.com/poissons/vraicrosso.jpg

Chris

salut!

tu n'aurais pas des escargots par hasard ?

em-ma

euhhh si j'en ai énormément des tout petits pas plus de 1 cm ils sont arrivés par les plantes!!!Il peut y avoir un rapport??? pourquoi me demandes tu ça???

Chris

parce que les escargots ,surtout si tu en as beaucoup, sont nécrophages et tu dois chercher les arrêtes plus que le corp !##27 ##27
si tu ne retrouves jamais les cadavre ,ça doit être ça; c'est pas plus mal ;ça évite de pourrir ton bac !

em-ma

ok ok mais même les arrêtes je n'en ai pas trouvé!! c'est ce que j'ai pensé la premiere fois que l'ancistrus a disparu c'est que si il était coinsé dans un décor ou autre il pourrirait ça sentirai pas trés bon et tout ce qui suit... mais nan paramétres normaux et tous les autres occupants se portent bien!!!

chti-cool

Membre : Exclu
t aurais pas des invités truant qui passent cher toi ? parce que la si ce n est pas le gréfier lol (chat) si ce n est pas un oublis de fermeture de couvercle d ou un 4h pour ton gréfier Wink franchement si on ne te les enléve pas du bac il reste des traces même une ecrevisse laisse un squelette !!! au pire ils ont regardé le passe muraille avec bourvil en (N&B) ##12 ##12 ##12

http://chti-mania.miniville.fr/

auxia

Modératrice
Modératrice
Quand il n'y a qu'un seule poisson à la fois, il n'y a ni odeur ni changement de paramètres, enfin de ce que j'ai remarqué dans mon bac.

bally3459

salut

trop bizarre ton histoire..je contacte de suite l'agent mulder...lol.. ##27

The_poisson_volant

##17

em-ma

LOL.... trés trés étrange oui.... mais bon maintenant j'ai peur de remettre quelque chose ne serait ce que un ou deux tanichtys en plus de peur que le gros les attaque!!

ferplast

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

dans ce cas il faut s'appuyer sur les récits historiques et les conseils des anciens :

"Dans une maison de retraite, un petit vieux se faisait escroquer régulièrement : on lui volait de l'argent : il a laissé sa webcam branchée et le lendemain on a vu que c'était un membre du personnel qui l'escroquait."

Bref dans ce cas mêmes maux, mêmes remèdes : webcam branchée en permanence devant l'aquarium et aucun poisson innocenté pour le moment ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]