Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nageoir abimer le Mar 8 Avr 2008 - 20:52

crocodine

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour

j'ai une femelle platy, qui ces abimer toute les nageoires, car elle etais bloquer.

Je voudrais s'avoir s'il faut que je la mette a part des autres et s'il y a un traitemant a donner, ou faut'il attendre

Merci de votre réponce

2default Re: Nageoir abimer le Mer 23 Avr 2008 - 10:49

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello!

Concernant ta platy, ça dépend de son état.

Si les nageoires seulement sont abimées, et qu'il ne s'agit pas de la RACINE de la nageoire, ça repoussera. Tant qu'elle en a encore assez pour se déplacer à peu près normalement (vérifie qu'elle est assez rapide pour manger sans que les autres lui piquent tout sous le nez), elle peut rester dans le bac. Vérifie aussi qu'elle ne se fait pas malmener plus que d'ordinaire.

Si par contre la chair du poisson est abimée, surveille la plus. Si c'est juste superficiel, surveille la plaie, qu'elle n'ait pas de mousse ou autre. Si c'est profond, là un isolement dans un bac hopital pas trop petit + un trèèèès léger traitement préventif anti mycoses (ou juste un suivi régulier) ce serait pas plus mal.

Enfin, si elle n'est pas plus blessée que ça mais si la racine de la nagoire est atteinte, il est fort probable qu'elle ne repousse pas (fort probable parcequ'avec ces petits poissons on voit mal Wink). Vérifie juste qu'elle peut s'alimenter et nager normalement.

Voilà, j'espère avoir rien oublié Wink

EDIT : mince, j'avais pas vu que ton post remontait au début du mois XD

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: Nageoir abimer le Mer 23 Avr 2008 - 11:04

laurette2801

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 ! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]