Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60 litre le Mar 8 Avr 2008 - 23:24

dav

Membre : Occasionnel
voila je me demandais

dans un aquarium de 60l,les filtre sont tous peti (mousse et une pompe)

il y a moin de bacterie que dans un bac noir (mousse,boule ....)

L'activité biologique doit etres plus dur a garder?

si on met trop de plante,y a t'il des risques de saturation d'oxygene?

les teneur des different element de l'eau doivent changer plus rapidement ( nitrate.....)?

enfin voila si vous pouvez m'eclairez

merci Very Happy

2default Re: 60 litre le Mer 9 Avr 2008 - 9:09

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Même si le compartiment est plus petit, il est suffisant pour maintenir un bon nombre de bactéries par rapport à la capacité en eau de ton bac.
Par contre, ce n'est pas parcequ'il est plus petit qu'il ne faut mettre qu'une mousse. Si tu as mis les nouilles + mousse + ouate blanche: ça devrait bien fonctionner.

3default Re: 60 litre le Mer 9 Avr 2008 - 9:42

SeibZ

Plus le volume d'un bac est important, plus la stabilité des paramètres est simple à obtenir.

Dans un petit bac, un changement de paramètre influe très rapidement sur l'ensemble...

Dans 60l, généralement les filtres sont petits, en effet. Mais il faut les entretenir avec soin et prendre la peine de le faire correctement. Mettre des nouilles ou un support bactérien est toujours possible (même en petite quantité).

La saturation en oxygène n'est pas problématique. Lorsqu'un bac planté est saturé en O2, on le remarque facilement car des bulles se forment sur les feuilles des plantes. C'est l'O2 qui ne peut se dissoudre dans l'eau et qui reste à l'état gazeux. Une fois la bulle trop importante, elle remonte à la surface et se dégaze.

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: 60 litre le Mer 9 Avr 2008 - 11:29

dav

je vois dans l'aquarium de ma copine,

son filtre,un tout peti,s'est du genre,on le colle a la paroit,l'eau passe par une mousse filtrante mais qui retient que les gros dechet (je pense) puis l'eau resort!!

au niveau des bacterie sa doit pas etres super!
il y a moyen d'ameliorer sa ou cela sert est suffisant??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]