Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation poisson crevette red cherry le Mar 8 Avr 2008 - 22:46

zouzou

Membre : Nouveau
Salut ! je débute en aquariophilie et j'ai un aquarium de 60l contenant 1 colisa, 5 né'ai inons, 5 nez rouges, 3 guppys mâles et 4 platys. J'ai introduit il y a 3 semaines 5 crevettes red cherry et 2 caridina japonica et depuis quelques jours je ne retrouve plus mes red cherry. Y a-t-il un problème de cohabitation ? Merci d'avance pour vos réponses

fanou15

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ne t'affoles pas pour ça moi quand j'ai reçu mes 12 red cherry j'ai bien mis 4-5 jours avant d'en voir sortir une. de plus tu en as mis peu et ça les rassure pas d'être peu nombreuses.
pour moi il y a beaucoup de monde dans ton bac (trop de monde même je pense) elles doivent avoir peur et rester cachées.

JOEL

Membre : Accro
salut,
je dirais que sa dépend de la taille de tes reds et de la taille de la bouche des poipois .si elle était encore petite il y a un ch'ti risque que tu ne les vois plus Evil or Very Mad mais sinon sa devrais le faire elle se planque vraiment bien .

Tétraodon

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fanou15.

Il faut également faire attention qu'elles ne se soient pas faites aspirées par ton filtre!! Quand on met des petites crevettes dans un bac, il faut toujours protéger l'aspiration d'eau avec un petit grillage (les petits filets dans lesquels on met le perlon ou les cylindres en céramiques sont très pratiques). Tu devrais regarder à l'intérieur de ton filtre pour vérifier.

Chris

salut!

ton bac est-il bien planté et a-t-il des cachettes pour les crecres ?

sophael

Membre : Habitué
wouah...

deja c es tsur que ton aqua est trop peuplé. il faut se limiter a 3 voire 4 especes.

ensuite il me semble que chaque espece que tu as choisi ne sont pas en nombre suffsant (ex 1 male guppy pour 3 femelles).

et je ne sais pas si elles ont toutes les memes demandes en parametres ##22

pour les crevettes, il aurait ete preferable de choisir qu une espece. les japonica doivent se sentir bien seule à deux. et les red ne doivent pas se sentir a l aise avec tout ce monde et preferent se cacher.

et j espere que tu as plante ton bac pour le bien etre de toute ta population.

il faudra que tu rectifies ta population pour le salut de tes poissons ##27

zouzou

Merci pour vos réponses;
J'ai vérifié l'intérieur du filtre et je n'ai rien trouvé ! Tout ce petit monde avait l'air d'aller très bien jusque là. J'ai trouvé des exuvies de crevettes mais pas les crevettes. Les crevettes disposent de plusieurs plantes touffues ainsi que de roches creusées. Mais j'ai bien peur qu'elles aient servi d'apéro à certains de mes poissons bien que je n'ai jamais vu de poissons les attaquer. Quant à la population, j'ai suivi les conseils du vendeur !

Darkjoker

salut ##27
aie , et il ta conseillé quoi ton vendeur comme population ? ##07 ##07

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

zouzou

il m'a conseillé de mettre des néons en groupe, des nez rouge (au minimum 5) des guppys (soit des mâles seuls soit 1 mâle pour 3 femelles) et un couple de colisa mais la femelle est morte au bout de 3 jours. Il m'a dit que les platys ne poseraient pas de problèmes et qu'il n'y avait aucune condition pour les crevettes. Je viens de tester l'eau et la quantité de nitrates est élevée. Je fais faire un changement partiel d'eau. Cela explique peut-être les disparition des crevettes.

manolo

essaie de mettre de l eau minerale ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]