Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation poisson crevette red cherry le Mar 8 Avr 2008 - 22:46

zouzou

Membre : Nouveau
Salut ! je débute en aquariophilie et j'ai un aquarium de 60l contenant 1 colisa, 5 né'ai inons, 5 nez rouges, 3 guppys mâles et 4 platys. J'ai introduit il y a 3 semaines 5 crevettes red cherry et 2 caridina japonica et depuis quelques jours je ne retrouve plus mes red cherry. Y a-t-il un problème de cohabitation ? Merci d'avance pour vos réponses

fanou15

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ne t'affoles pas pour ça moi quand j'ai reçu mes 12 red cherry j'ai bien mis 4-5 jours avant d'en voir sortir une. de plus tu en as mis peu et ça les rassure pas d'être peu nombreuses.
pour moi il y a beaucoup de monde dans ton bac (trop de monde même je pense) elles doivent avoir peur et rester cachées.

JOEL

Membre : Accro
salut,
je dirais que sa dépend de la taille de tes reds et de la taille de la bouche des poipois .si elle était encore petite il y a un ch'ti risque que tu ne les vois plus Evil or Very Mad mais sinon sa devrais le faire elle se planque vraiment bien .

Tétraodon

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fanou15.

Il faut également faire attention qu'elles ne se soient pas faites aspirées par ton filtre!! Quand on met des petites crevettes dans un bac, il faut toujours protéger l'aspiration d'eau avec un petit grillage (les petits filets dans lesquels on met le perlon ou les cylindres en céramiques sont très pratiques). Tu devrais regarder à l'intérieur de ton filtre pour vérifier.

Chris

salut!

ton bac est-il bien planté et a-t-il des cachettes pour les crecres ?

sophael

Membre : Habitué
wouah...