Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cladophora troué le Jeu 10 Avr 2008 - 4:07

jaythepoiss

Membre : Occasionnel
Bonjour,
comme mon titre l'indique, je viens de me procurer une ''boule russe'' mais celle-ci est déchiré, voir troué à un endroit !! ##10

Est-ce que c'est grave docteur?? Sad

2default re: le Jeu 10 Avr 2008 - 7:41

otdoze77

Membre : Accro
##06 bonjour

je ne pense pas que cest grave mais le trou est du a quoi?

elle se refermera toute seule en la retournant regulierement ##27 ##27

3default salut le Jeu 10 Avr 2008 - 23:39

jaythepoiss

ca na pas lair detre fondu ou moisi, c'est plus déchiré

4default Re: cladophora troué le Ven 11 Avr 2008 - 8:31

JOEL

salut,
je peut me trompé mais au cas ou ##21

après en avoir acheté une 10aine je me suis aperçue d'un truc

bon voila mon explication :

comme vous le savez dans la nature cette "plante/algue" a une forme ronde a force de roulé sur le lit des rivière mais elle ne commence pas sa vie en ch'tite boule . comme toute algue elle se multiplie assez vite a peut formé une sorte de plaque .
J'en n'ai moi même déroulé pour la fixé au sol pour formé un tapis vert et justement je me suis aperçu d'une chose , je ne sais pas comment et constitué cette boule dans la nature mais pour moi il est bien rare que la nature face une forme triangulaire et la roule sur elle même pour formé une boule What the fuck ?!?
Mon explication et plutôt commercial je pense que de vile vendeur n'hésite pas a déchiré une grosse boule reçue de leur grossiste pour en reconstitué deux !! et le trou que tu voie serais l'endroit ou les 3 pointe du triangle se rejoigne .

ou un de tes pensionaire la trouvé a son goût lol .

Maintenant vue que ce son des algues il ni a pas trop de risque elle finira bien par se remultiplié Wink

5default Re: cladophora troué le Sam 12 Avr 2008 - 8:12

MiladyCarow

J'ai eu 2 boules de cladophora et elle ont fini par jaunir et se déterrioré.
J'en ai meme une qui a déchirer et plus sa allais plus cela empirais.
Je sais pas mais moi j'essaierais de l'attacher avec du fil a peche pour etre sure qu'elle ne se brise pas plus et p-e même ce recoller! ##14 ##08

http://miladycarow.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]