Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gneuh

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
il m'est venu l'idee saugrenue de me construire un aquarium (j'en possede un petit mais demenageant vers un appart plus gros, c'est l'occasion).

J'ai recupere il y a quelques temps deja un cadre metallique tout pres (je ne sais plus de quel grenier), me disant que je pourrait en faire quelque chose, et je souhaiterai l'utiliser pour l'aquqrium.

Neanmoins, ayant un peu cherche, tout ce que j'ai trouve pour construire un tel aquarium et de d'abord coller le verre, puis de faire un cadre.

Quelqu'un a-t-il un lien, une technique ou l'experience inverse , càd partit du cadre deja fait et monter les vitres? ##19 toute suggestion est la bienvenue.

Ciao
Arnaud

gneuh

Petite precision, je me rends compte que ma definition n'est pas necessairement des plus claire:
Par cadre j'entends une structure a peu pres cubique, càd que j'ai les arretes montees et soudees je voudrais en faire un aquarium (sans demonter/dessouder) les arretes.
La techniques est-elle similaire a un aquarium en bois?

choanell

Membre : Accro
cela doit être faisable, il n'y a pas de raison.

Je pense que certains qui fabriquent souvent des bac pourront mieux t'aiguiller, hein Jerome Mr.Red

SeibZ

Tu auras une photo de la struture dont tu disposes ?

Quelle taille fait-elle ?

Avec juste du texte, c'est dur de suivre l'idée et de visualiser la chose... :/

http://www.jouonslejeu.net

gneuh

je mets une photo ce w-e, des que je suis repasse chez moi...
mais je dirais que la structure fait environ 100*50*40...

merci

Chris

salut!

tiens voilà un lien qui peux t'aider!

http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9417&forum=3

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@choanell a écrit:cela doit être faisable, il n'y a pas de raison.

Je pense que certains qui fabriquent souvent des bac pourront mieux t'aiguiller, hein Jerome Mr.Red

Rhaa... toujours les mêmes qui sont sollicitaient ! ##17 ##15

Ben je rejoins Seibz sur ses interrogations ! ##05

gneuh

Monappareil photo a rendu l'ame, je tache de vous degotter une image des que possible Bad)

9default les photos le Jeu 17 Avr 2008 - 18:40

gneuh

voci le cadre (emballe pour le demenagement), sa taille est 84*44*30 (ouais, j'ai ete un peu optimiste l'autre jour, pas trop le compas dans l'oeil, moi)

et le cadre en lui meme ressemble a ça:

je me doute bien que ca doit etre jouable, mais c'est plus sur la technique que je m'interroge: est-ce que je doit betement (pour ne pas dire comme un bourrin)prendre des plaques de verre a la bonne taille, les placer et charger les jointures a la colle silicone ou y a-t-il d'autres methodes?

merci
Arnaud

EsKa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Le premier aquarium que j'ai fait avait une armature métalique sur la base, j'ai simplement commandé du vitrage de la taille de l'armature.

Maintenant, toi, c'est un peu différent, c'est le tout qui doit être fait ! Je ne vois pas trop comment faire ##17

http://eskarium.eskabe.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]