Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 13:53

didipat

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
voila decouvrant l aquariophilie ma petite femme et moi , nous avons acheter un 180L . nous avons mis en eau dimanche, lundi eau nickel, mardi trouble, mercredi pire, et jeudi tjs pareil ##12
Que devons nous faire? est ce normal? d avance merci.

2default Re: eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 14:00

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
Peux tu nous détailler les étapes de ta mise en eau? Sol? Plantes?etc.

L'eau est plutôt verte? Blanche? Ce sont des particules de crasse?

Tu as une filtration? Si oui, de quel type? Avec quelles masses filtrantes? Il nous faut un max de détails pour t'aider. ##27

3default Re: eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 16:09

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Tout a fait normale lors de la mise en route d'un bac ... ##27
Ce sont surement les bactéries qui prolifèrent , et qui assurent le bon début du cycle de l'azote (qui va suivre son court durant les 3-4 semaines avenir) ##27

Laisses tout ça sans rien toucher ##20
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 20:33

didipat

[quote]Tu as une filtration? Si oui, de quel type? Avec quelles masses filtrantes
oula, je debute , alors oui j ai une filtration ,de que type? tt ce que je peut te dire c est que j ai un filtre blanc, une petite boite avec des granilés noirs , un filtre bleu, et une boite avec des billes marrons ##06
Ca va t aider ca?
j ai mis la pomnpe sur le debit maximum.

5default Re: eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 20:33

didipat

@flipper a écrit:salut ,

Tout a fait normale lors de la mise en route d'un bac ... ##27
Ce sont surement les bactéries qui prolifèrent , et qui assurent le bon début du cycle de l'azote (qui va suivre son court durant les 3-4 semaines avenir) ##27

Laisses tout ça sans rien toucher ##20
bye Wink

et les poissons tu peut les mettre au bout de combien de temps?

6default Re: eau trouble le Jeu 10 Avr 2008 - 20:37

didipat

@Lalitou a écrit:Peux tu nous détailler les étapes de ta mise en eau? Sol? Plantes?etc.

L'eau est plutôt verte? Blanche? Ce sont des particules de crasse?

Tu as une filtration? Si oui, de quel type? Avec quelles masses filtrantes? Il nous faut un max de détails pour t'aider. ##27
oula, je debute , alors oui j ai une filtration ,de que type? tt ce que je peut te dire c est que j ai un filtre blanc, une petite boite avec des granilés noirs , un filtre bleu, et une boite avec des billes marrons
Ca va t aider ca?
j ai mis la pomnpe sur le debit maximum.
pour le sol au fond j ai mis de l engrais pour les plantes, puis deux couches de quartz. j ai ensuite mis 8 petites plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]