Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JoN69

Membre : Régulier
bonjour à tous

voila j'ia perdu 2 femelle aujourd'hui... et j'en ai qui se frote contre les gravier

j'ai également un de mes male qui reste tout le temps en surface sans rien faire d'autre et d'habitude il part en chasse vers toute les femelle...

j'ai eu un légé pique de nitrite il y a quelque jour et j'ai changer 15% de l'eau

Pelagie_03

Bonjour,

d'abord ta population et ton litrage, stp...

Ensuite 15% de l'eau si pic de nitrite c'est pas assez.... Tu devrais changer environ 30% de ton eau tous les jours jusqu'à ce que ton pic ait disparu

JoN69

Voici ce qu'il me reste

5 femelles guppy
2 mâles guppy
1 corydoras aenus
1 corydoras albinos
4 gastromizon
6 crevettes Caridina japonica
+ divers escargots

PH : 7,5
GH : 8° dh
KH : 5° dh
NO2 : 0.3 mg/l
NO3 : 12.5 mg/l

environ 50 l

c'est les paramètre que j'ai obtenu avant le dernier changement d'eau, je vais en refaire a l'instant pour voir si sa pourai etre les nitrite

Pelagie_03

Woaw... tu es en grosse surpopulation...

Cela explique le pic de nitrite... Tu fais tes changements d'eau comment en situation normale (quantité, fréquence)

JoN69

en grosse surpopulation ? il n'y a presque pas de poisson dedant...

je viens de retester

no2 : <0.3mg
no3 : 25

Pelagie_03

Pour savoir combien de poissons dans un bac il y a une règle (pas très juste d'ailleurs), mais qui donne une première idée c'est 1 cm de poisson ADULTE par litre d'eau".

Soit pour 50 litres 50 cm de poissons adultes.

les femelles guppy font 6-7 cm, soit 35 cm
les mâles guppy 5 cm, soit 10 cm
les gastromyzon (suivant l'espèce) 5 cm, soit 20 cm
les cory entre 6 et 7 cm, soit 14 cm.

Tu es à 90 cm de poissons adultes....

Donc oui GROSSE SURPOPULATION.

Ensuite les cory doivent être mis en banc (voire au min 6 de la MEME ESPECE)

Et là je ne suis pas du tout une pro, mais je ne pense pas que tous ces poissons aient besoin des mêmes paramètres (température, acidité, dureté, etc)...

Donc c'est assez normal que tu aies des problèmes.

Tu ne m'as pas répondu concernant tes changements d'eau

JoN69

environ 10% par semaine

et la dernière fois que j'ai demandé on m'a dit que c'était bon, limite mais bon...

et pour les cory j'avais chercher quelque pour les échanger ou vendre mais personne n'en a voulu

lenzo et amel

Déja rien qu' avec tes guppy tu est a la limite de la surpopulation.....

thierry67

Membre : Accro
Membre : Accro
oui en effet ca fais beaucoup de monde et les crevettes en plus
si tu diminue pas ta population ca va continuer.a mon avis trop de monde=trop de "dechets" ce qui donne ton pic de nitrite

JoN69

pourtant d'autre membre m'avais dit que c'était bon mais qu'il fallait pas plus (j'avais 8femelle et 2 male a ce moment la pour les guppy)

sa m'étonne qu'on me dise totalement l'inverse maintenant

Pelagie_03

Je viens de faire une rapide recherche sur tes précédents post et je constate qu'on t'a déjà dit que tu avais trop de monde. Bon là il s'agissait d'un bac avec des endlers, mais tu en avais moins et on te disais que c'était déjà trop......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]