-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 21:00
Bonjour, ou bonsoir ou...

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse...

Des escargots (probablement des planorbes) dans mon bac de 120 l en eau depuis 6 mois, normal.

Une "nette" augmentation de leur nombre depuis quelques jours = problème de maintenance (augmentation des nitrates) que je cherche à résoudre d'ailleurs.

Mais à partir de combien est-on envahi?

10? 20? 100?
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 21:12
pour reglé ton problème de nitrate je croi que si tu diminue la nouriture de 1/3
et que tu plantes plus tu devrais avoir un resulta sauf si tu est en gros surpop
pour les escargot il disparesse tout seul et si ce n'ai pas le cas ,ou que tu veuille aller plus vite tu depose une feuille de laitue juste pochée sur le fond au soir et tu la retire avec les escargot le landemain
a+:##17:
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 21:25
L'augmentation des nitrates vient en effet d'un excès de nourriture. J'ai des nouveau pensionnaires et j'ai encore un peu de mal à doser la quantité... Changement d'eau et il n'y paraîtra plus...

Mais cela ne répond pas à ma question? A partir de combien de squatteurs il y en a vraiment trop?
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 22:21
je ne peut maleureusement pas te dire un chifre mais tous ce que je peut te dire c'est que ten qu'ilne fon pas trop de déga ou qu'il ne te dérange pas il n'y en a pas trop
mais si tu voie des dégas a tes plante alors tu leur fai le coup de la feuille de salade (c'est mon opinion et elle n'engage que moi) mais j'espaire quelle t'a aidé a+
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 22:28
Merci...

Non ils ne me gênent pas du tout, je craignais juste qu'un excès puisse être "nuisible"
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Ven 11 Avr 2008 - 22:53
si ils ne détruisent pas tes plantes ils mangent les reste de nouritures que les poissons on laissé ou les algues donc en genérale il sont benéfique
j'ai meme introdui des Melanoides tuberculata pour leurs efects benefic l'aération du sol a+
Contenu sponsorisé

A partir de combien d'escargots est-on envahi? Empty Re: A partir de combien d'escargots est-on envahi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum