Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gudule

Membre : Occasionnel
bonjour,
cet après midi un guppy est mort... mais avant il a eu un changement de comportement depuis mercredi 09 avril... alors que c'est poisson très actif, depuis mercredi il faisait de la nage sur place, comme si il ne pouvait pas dépasser une ligne imaginaire, au début il continuait de s'alimenter et de moins en moins.... et ce matin je l'ai cherché partout, il était sous une feuille, je l'ai cru mort, mais non il a donné un vif coup de queue et à nouveau s'est caché... puis je l'ai isolé et cet après midi il était mort.

Bac 90 L
ph 7.2, kh 10 , No2 0 et No 3 0
en eau depuis le 15 03
planté
traitement aqua plus et cylcle
poissons 10 néons, 5 guppies le 30 mars
1 guppiy mort le lendemain matin

changement eau le 06 avril environ 1/3 du bac avec eau traitée, et brassé une semaine avant

d'avance merci de vos conseils

ps: je pense que j'avais pas posté au bon endroit désolée

##07

laurette2801

Membre : Habitué
Salut
Il m'est arrivé exactement la meme chose sur un guppy ! Il nageait sur place et se nourrissait de moins puis après 2-3 jours il est mort...Je ne sais pas du tout ce que c'est !! ##18

gudule

@laurette2801 a écrit:Salut
Il m'est arrivé exactement la meme chose sur un guppy ! Il nageait sur place et se nourrissait de moins puis après 2-3 jours il est mort...Je ne sais pas du tout ce que c'est !! ##18

bonjour,
est ce que ça été un cas isolé ou d'autres ont suivi? ##07 j'ai un peu peur pour les autres ##21

merci

laurette2801

Non c'était un cas isolé ! Les autres n'ont rien eu ... ##07 C'est trop bizarre ##18

gudule

ouf, j'espère qu'il en sera de même pour mes petits... merci de me rassurer un peu ##27

gudule

bonsoir,
l'hécatombe continue, ce soir je pense qu'un autre guppy va mourrir, même symptomes ##09

bonne soirée à vous

Aurel80

Il m'est arrivé la même chose hier soir ##23
Mon guppy mâle faisait du "sur place" et se faisait manger la queue et il a finit par mourir ##23

lotharinga

bonjour !

désolée pour tes guppys...

il m'est arrivé la même chose réçemment, et il s'agissait de vers intestinaux, le guppy maigrissait et ne bougeait plus bcp puis mourrait très vite. est-ce qu'il se nourissait normalement ou recrachait sa nourriture ?

et sinon, il n'y a pas un autre poisson qui les stresserait ?

gudule

bonsoir
merci de vos réponse, en effet ils se sont progressivement arrété de manger et j'ai bien peur que les 2 survivants suivent le même chemin.
y a t il un traitement possible? ça fait mal de voir ces pauvres petites bêtes agoniser.

##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]