Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarer un aquarium 150l le Dim 13 Avr 2008 - 15:58

Dj_antto

Membre : Nouveau
Bonjour à tous et a toute , j'ai un tout nouveau aquarium de 150 L , ma question est qu'elle sont les éspece asser conue , que je peu mettre dedans ! Voulant mettre des discus mai il faut un aquarium de 300 L ET SCALAIR 500 L alor je ne sais pas jaimerais une genre de poissons là qu'on puise trouver dans les magasin simplement merci d'avance

2default Re: Démarer un aquarium 150l le Dim 13 Avr 2008 - 16:12

Mics

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenu à toi sur le forum.

Premièrement est-ce que ton aquarium à déjà été mis en eau?si oui depuis combien de temps?

As-tu fait ou fait faire des tests de ton eau pour connaître ses paramètres?

Si c'est ton premier aquarium je te recommande vivement le guide du débutant qui personnellement m'a beaucoup aidé:

http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm

N'hésite pas à nous présenté et nous donné des détails sur ton aquarium.

3default Re: Démarer un aquarium 150l le Dim 13 Avr 2008 - 18:11

otdoze77

Membre : Accro
##06 bonjour

oui il nous faut connaitre les parametres de ton eau pour te renseigner

le ph,kh,nitrite... ##27 ##27

4default Re: Démarer un aquarium 150l le Dim 13 Avr 2008 - 22:30

Dj_antto

tou dabord merci de m'avoir répondu , je n'ai pas rempli encore j'attent , donc je ne sais pas le ph etc je pense remplir avec l'eau du robinet ou de pluie lequel me conseiler svp

5default Re: Démarer un aquarium 150l le Dim 13 Avr 2008 - 23:21

Darkjoker

re ##27 sachant que l eau de pluie est polluée , il faudra que tu mettes de l eau osmosée avec de l eau du robinet pour remplir ton aqua ##27 ##27

tout dependra du choix de tes futurs poissons ##27
certains aiment une eau dure , d autres une eau douce
##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 9:18

Dj_antto

BONJOUR
excuser pour le bonjour et aurevoir mais j'était vraiment prècer , et en plus j'ai des soucis avec mon wifi , aprés c'est à vous de me croir , d'accord pour l'eau du robinet je n'ai pas compris l'eau osmosée ? qu'est ce est combien cela coute environ, ah oui encore un petit truc , je vai acheter un testeur triple test avec 25 batonet a 17 euros , mesurant gh,kh ,ph6

7default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 9:57

Spyp

je te conseil plutôt, d'acheter des réactifs en goutte. Ils sont plus cher mais beaucoup plus fiable. Tu peux aussi, dans un premier temps demandre à l'animalerie de tester ton eau et noter les paramètres

8default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 10:54

Darkjoker

re ##27 voici un lien qui t expliquera l eau osmosée ##27 ##27
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66

ps: t inquiete pas pour le bonjour et merci cela fait partie de ma signature et qui est sur tout mes messages ##17 ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 11:44

Dj_antto

re ^^ d'accord darkjoker. Bon j'ai acheter les testeur, je vai attendre de le mettre en eau , et je reviendrai vair vous , en tout cas merci pour tout ces info , encore une petite question (p-t une question bette)
Si mon eau a un ph tro élever ou tro faible , ou no2 tro elver ou faible tec ,comment on ratrape cela ?

10default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 11:47

Dj_antto

LE hic c'est que je nait pas asser d'argen pour mettre 100 euros dedans Surprised et j'ai 16 ans lool

11default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 12:12

Dj_antto

Encore une petit question , pour mon bac , des disccus il fau laisser tomber ? 130 L . CAR j'ai lu quil on besoin de 50 ? donc 2 se serai bon non ?

12default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 13:06

Spyp

Normalement, c'est 50 euro, mais je comprend bien ton problème.

Non, les discus, c'est 50 cm de hauteur d'eau et ils sont à maintenir en groupe ##07 tu vas devoir trouver autre chose mais dans 130l, ne t'inquiète pas, il y a moyen de faire pas mal de choses.

13default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 14:50

Dj_antto

oki tu me rassur spyp , bon les discus jlaisse lool , rien n'avoir avec ces superbe poisson gourami embrasseur les roses qui se font toujour des bisous yes or no ? lool merci bonne journée

14default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 15:28

eloise02

Membre : Régulier
Membre : Régulier
coucou,
Pour l'eau osmosée, je la paye 15 centimes le litre, ce qui reste raisonnable à mon goût.

15default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 15:39

Spyp

Si j'ai bien compris, tu veux mettre des gouramis embrasseur( ou plutôt appelé comme ça en raison de leur manière de se battre). Désolé mais il leur faut un plus gros volume également. Ce sont des poissons qui peuvent atteindre 30 cm à l'âge adulte.

16default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 15:50

Dj_antto

a ui quand meme pour l'eau c 'est pas chère mai ou sa se trouve auss?,
keske je peu mettre alor de ce genre nez rouge ? euh je c po moi jai pas trop les gupi , euh je n'en sait rien proposer svp

17default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 15:53

Spyp

Le plus simple, c'est que tu fasses un tour en animalerie et que tu notes les noms des poissons qui te plaisent. Tu restes longtemps, tu prends le temps de les regarder, ...

Et puis, tu nous donnes les noms. Parce que dans un 130l, sans aucune base, c'est vraiment difficile, tu as beaucoup de choix

18default Re: Démarer un aquarium 150l le Lun 14 Avr 2008 - 18:30

Dj_antto

On en trouve ou de l'eau osmosée
svp merci bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]