Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recherchez vos poissons par biotope ! le Dim 13 Avr 2008 - 17:27

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à tous ##06

J'ai mis en place sur le tour de l'aquariophilie un système de recherche par biotope des poissons d'aquarium.

Bien entendu, je n'ai pas eu le temps d'éditer toutes les fiches pour leur attribuer un biotope. Mais vous pouvez vous aussi contribuer à cette tâche en éditant les fiches des poissons que vous connaissez pour préciser le biotope d'origine.

Voici donc le lien >> poissons d'aquarium.

Si vous désirez ajouter un poisson dans la liste et ainsi contribuer au développement du tour de l'aquariophilie >> Ajouter une fiche poisson

Dites moi ce que vous en pensez ##27

Bonne soirée à tous !

2default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Dim 13 Avr 2008 - 17:41

Dogbiger

Membre : Accro
Genial c'est encore mieux

Mais dit moi c'est quoi Eau noir, blanche, Clair ?

3default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Dim 13 Avr 2008 - 17:49

Benji

Fondateur
Fondateur
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=302 ##27

4default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Dim 13 Avr 2008 - 22:36

nono13

@Dogbiger a écrit:Genial c'est encore mieux

Mais dit moi c'est quoi Eau noir, blanche, Clair ?

c'est simple !

1) l'eau est couleur café dans certains marrais et criques, c'est l'endroit ou tu vas trouver notameent les poissons reproducteurs, du genre discus, scalaires et autres.

2) les eaux blanches sont des eaux chargée en sels minéreaux et oligo-éléments. C'est là que tu rencontreras le plus de juveniles, car ils ont besoins de grandir ! et c'est aussi là qu'on trouvera les gros prédateurs.

3) Eau claire, est une eau, beaucoup moins chargée en oligo et matières organiques végétales. L'eau dite claire poeut être comme de l'eau de bouteille légérement Thé.
Tu trouveras dans ces eaux des poissons, transparent, crevette, ect... en grandes quantitée la nuit, ainsi que quelques raie venu gobé quelques invertebrés près du bord.

Source: Expérience personnel. ##27

5default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Dim 13 Avr 2008 - 23:29

philipart

salut benji très interesant pour créer des bac spécifique de biotope
félicitation pour cette brillante idée

6default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Lun 14 Avr 2008 - 0:10

philipart

re salut benji j'ai chercher un peut plus mais on ne peut plus chercher les poisson par espèce ou j'ai mal regardé a+

7default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Lun 14 Avr 2008 - 0:18

Benji

Fondateur
Fondateur
@philipart a écrit:re salut benji j'ai chercher un peut plus mais on ne peut plus chercher les poisson par espèce ou j'ai mal regardé a+

Rechercher directement une espèce ? ça n'a jamais été le cas mais c'est une bonne idée ! ça sera fait ##27

8default Re: Recherchez vos poissons par biotope ! le Lun 14 Avr 2008 - 22:17

philipart

oui toute mes excuse benji aven de choisir ton site et ton forum je me suis baladé
si je peut faire encore des sugjestion la recherche selon les caracteristic de l'eau (ph kh gh ...) si tu veu je pourai asayé de retrouver ou je l'ai vu a+
et encore une foi felicitation pour tout ce que tu fai(pour l'aqua:##17: ##17 ##17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]