Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 15:22

dryade

Membre : Occasionnel
Bonjour

Ça fait 2 semaines et demi, que j'ai mis mon bac de 180L(a vide) en eau

Il y a 1 semaine, j'ai eu un commencement de nitrite de l'ordre de 0.3mg/L ça à duré, avec ce même résultat, jusqu'à hier. J'ai fait le test tous les 2 jours avant le début des nitrites et tous les jours après le commencement du "pic"...
Aujourd'hui c'est redescendu au plus bas What the fuck ?!? .

Est-ce ça mon pic de nitrite? Car d'habitude sur mes autres bacs ça montait haut ##18 . J'avais nettoyé dans le nouvel aquarium, une mousse d'un de mes filtres en espérant que ça mettrait quelques bactéries, j'ai peut-être fait une bêtise en faisant cela Embarassed

Merci d'avance

2default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 15:24

Pelagie_03

Membre : Régulier
J'avais nettoyé dans le nouvel aquarium, une mousse d'un de mes filtres en espérant que ça mettrait quelques bactéries, j'ai peut-être fait une bêtise en faisant cela

Pas sure de comprendre. Tu as nettoyé la mousse avant de la mettre dans le nouveau bac?

Si c'est le cas, et que tu as nettoyé cette mousse à l'eau courante, tu as tué les bactéries qui y vivaient.

3default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 15:27

dryade

Non j'ai pris la mousse d'un des filtres de mes autres aquariums déjà peuplé.
Mon filtre du nouveau bac est un filtre sous-sable donc impossible à bouger. ##27

4default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 15:48

Pelagie_03

donc en fait tu as rincé le "vieux" filtre dans le nouvel aqua?

Oui je sais parfois (non toujours) je suis lente à la détente....

5default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 15:54

dryade

C'est plutôt moi qui m'étais mal exprimé ##21

6default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 16:04

Pelagie_03

Donc pour répondre à ta question primitive, maintenant qu'on s'est enfin compris...

0,3 ca me parait un peu "léger" pour un pic de nitrite...

Et je suis pas sure que l'essorage d'une masse filtrante dans un si gros bac puisse amener d'un coup toutes les bactéries nécessaires....

Par prudence j'attendrais encore en faisant des tests tous les 2 jours pouv voir si ça bouge encore ou pas...

7default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 16:09

dryade

De toute façon je ne comptais pas mettre mes poissons avant 1 semaine, mais j'ai peur...si ce n'est pas un pic, à quand le vrai? ##18
Est que le pic peut se produire après 3semaines et demi voir 4semaines?

8default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 16:17

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Je pense que la présence de bactéries peut expliquer ce pic réduit.
Oui un pic se survient pas toujours au même moment : je serais toi, j'attendrai encore 2 semaines pour être sûr.

Attention ensuite a introduire les poissons en plusieurs fois à 1 semaine d'intervalle pour ne pas provoquer une nouvelle hausse des nitrites !

A+

9default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 17:59

dryade

Merci à vous deux,

Pour les poissons, je comptais mettre, quand le bac sera prêt, mes 6 guppys, attendre 1semaine et mettre mes 6 corys... et un peu plus tard(le temps de voir comment vont les autres) acheter des nouveaux

10default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 19:18

lucie78

Attention à ne pas mettre trop de guppy, vu la vitesse à laquelle ils se reproduisent 4 (1 mâle et 3 femelles) est en général suffisant.
Quel est ton volume ?

A +

11default Re: Un pic de nitrite bas? le Mar 15 Avr 2008 - 21:03

Darkjoker

re ##27 au bout des 4 semaines , il faudra faire tes parametres pour savoir si ta futur population pourra aller dans ton bac ##07 ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]