Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Otocinclus et salade le Mar 15 Avr 2008 - 19:46

platy

Membre : Habitué
Bonjour ! Je donne de la salade bio à mes otocinclus mais ils n'y touchent pas ! Ils préfère se coller à la baguette chinoise ou est accrochée la salade.
Comment faire pour qu'il mange la salade ?

2default Re: Otocinclus et salade le Mar 15 Avr 2008 - 19:57

lucie78

Membre : Accro
Salut,

Mes ancistrus mangent la salade mais les otocinclus préfèrent les pastilles de fond pour herbivores... Essaie un autre légume : concombre, courgette blanchie...
Les otocinclus adorent aussi les artémias congelées, comme quoi ils ne sont tout à fait herbivores !

A+

3default Re: Otocinclus et salade le Mar 15 Avr 2008 - 19:58

platy

Oui je vais essayer.

Merci !

4default Re: Otocinclus et salade le Mar 15 Avr 2008 - 21:50

Darkjoker

re ##27 la nourriture premiere des otocinclus sont les algues ##27

par contre , il faut essayer un peu de tout pour savoir ce qu ils preferent en nourriture secondaire ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Otocinclus et salade le Mar 15 Avr 2008 - 22:11

platy

Ok merci ! Mais ils se sont mis à manger la salade quand j'allais leurs enlever !

6default Re: Otocinclus et salade le Dim 4 Mai 2008 - 17:39

Fraf

##22 Hem, les Otocinclus SONT strictement herbivores, et même s'il y en a qui semblent apprécier les artemia, ça ne veut pas dire que ce soit bon pour eux pour autant, ni qu'il faille leur en donner!

Mon petit frère raffole bien de bonbons, et c'est par autant qu'on lui donne que ça à manger...

Une fois de temps en temps grand max les artemis pour les Oto, et encore...

7default Re: Otocinclus et salade le Dim 4 Mai 2008 - 20:22

sebonimo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j ai 6 otos et 4 aiment le concombre et 3 aiment la courgette , difficile a reconnaitre si c est les meme ou si ce sont des differents ##19 ##12
Mais ne t inquiete pas si ils n en mangent pas ils ont peut etre assé dans ton bac ( le dessus des plantes a souvent de micros algues ) , continu d essayer quand meme car quand un seul d entre eux va y aller les autres suivront surement ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]