Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default betta femelle souffrante aprés repro ? le Mer 16 Avr 2008 - 1:56

tony1980s

Membre : Occasionnel
Voilà ce matin j'étais tout content quand mes bettas se sont reproduit, aprés environs trois heures ( qu'elle cho lapin ) la femelle c'est retiré plus loin épuisé. je l'ai mit dans un autre bac comme prévu pour evité qu'elle mange la repro. Je me suis aperçu qu'elle avait comme des morceaux de coton sur elle des plait ?? elle a l'air de comaté ne mange pas. j'ai mit du esha2000. je fais bien que puis-je faire d'autre ? merci

2default Re: betta femelle souffrante aprés repro ? le Mer 16 Avr 2008 - 10:16

lotharinga

les trucs cotonneux sont probablement des mycoses, le male a du la blesser et les blessures se sont infectées...

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=17

ca se traite au sel, au bleu de méthylène etc... en théorie c'est pas grave, ça.

après une repro le plus important c'est l'épuisement, donc nourris la bien avec du vivant et baisse un peu le niveau de l'eau pour qu'elle n'ait pas à trop monter pour respirer...

bonne chance Wink

tony1980s

Malheuresement la pauvre nous a quitté épuisé cette aprés midi. ##09
pourtant je l'avais bien mit dans un bac avec pas une grande hauteur d'eau, avec du sel aussi, esha 2000, nourriture vivante artemia mais pas du tout d'appetit et depuis la repro ##07 (avant oui). déjà ce matin elle comaté au fond j'ai cru qu'elle étais morte...
Je l'ai eu ce week a une bourse elle n'avait rien du tout pourtant en quelque jour cela a fais un ravage ##10

Mics

Arf, désolé pour toi:##23:

5default Re: betta femelle souffrante aprés repro ? le Jeu 17 Avr 2008 - 15:20

lotharinga

désolée...

les alevins vont bien au moins...?

6default Re: betta femelle souffrante aprés repro ? le Jeu 17 Avr 2008 - 23:08

tony1980s

oui les alevins sont en pleine forme et le male aussi. ils ont eclo aujourd'hui et ca bouge dans tout les sens ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]