-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jerotho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : strasbourg
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/04/2008

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Mer 16 Avr 2008 - 20:48
bonsoir tout le monde!

j'explique mon cas, d'ici peu j'orais un aquarium 300l net en forme de cube! j'ai vraiment hate de l'avoir :##06:

mon probleme c'est que je voulais mettre du discus, mais apparement laquarium ne lui conviendrais pas!

parceque les guppy et platty je commence un peu en avoir marre.

mon bac sera très peuplé en plante, mais sur la population de poisson je suis en pleine reflexion!

donc je vous pose une question : que feriez vous si vous êtes dans mon cas? (cela me donnera des idées).

merci d'avance
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty Re: lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Mer 16 Avr 2008 - 21:55
Coucou alors pour moi 300 L pour discus c'est assez limite (pas impossible) mais si tu tiens absolument a en mettre il te faudra ne pas mettre trop de plante car les discus ont besoin d'un assez important espace de nage.
De plus il te faudra effectuer de fréquent changement d'eau je dirais 10-15% toutes les semaines et il ne te faut pas plus de 5-6 discus.

Ce n'est qu'un premier avis sur ce topic donc atten l'avis d'autres personnes plus expérimentées que moi dans le domaine du Discus :##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty Re: lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Mer 16 Avr 2008 - 22:20
Bonsoir,

Pour bien te conseiller il serait intéressant d'avoir les dimensions du bac et les paramètres de ton eau :##27:
avatar
jerotho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : strasbourg
Emploi : employé
Date d'inscription : 16/04/2008

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty Re: lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Mer 16 Avr 2008 - 22:25
bah enfaite je le reçoit que dans 2 semaines environ.

je l'ai vu hier, je comptais utilisait de l'eau osmosé (jai les appareils pour).

ce que je sais c'est qu'il est plu haut que long ( le propriétaire ma dit qu'il fesait un peu plu de 300litres)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty Re: lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Mer 16 Avr 2008 - 22:27
Ok faudra voir les dimensions pour te conseiller mieux sur les espèces compatibles. Un 300 litres classique fait au moins 120cm de long, un cubique fera bien moins donc ça restreint le choix, c'est sur.

Il n'y a pas de poissons dedans déjà j'espère ?

as-tu testé ton eau ?
Contenu sponsorisé

lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube. Empty Re: lancement d'un aquarium 300l net en forme de cube.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum