Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tache rouge sur un Corydoras Julii le Mer 16 Avr 2008 - 21:07

Adriensau

Membre : Nouveau
Bonjour,

ce soir en nourissant mes poissons j'ai remarqué une legere tache rouge au niveau de son ouie gauche (ton assez leger).

Cela pourrait etre dut à quoi? Pour le moment je me dit que c'est une simple irritation dut au sable fin, mais je peux me tromper.

2default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 8:36

julo12000

Membre : Régulier
Peut-être virose du printemps ou mycose. Je ne sais pas trop, attend l'avis d'autre membre du forum.

3default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 10:04

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Aïe... J'ai un cory trilinéatus qui a fait ça... Il est mort un peu plus tard d'une hémoragie interne, et la tache se propageait dans le corps...

4default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 10:49

Adriensau

Ben la la tache ne se propage pas trop pour le moment, j'ai meme l'impression qu'elle a diminuée depuis hier.

Peut-etre que ca peut aider, mais j'ai un problème de filtre depuis 2j, un peu de dechets se sont accumulés au fond (normalement je recoit mon filtre externe Eheim 2224 aujourd'hui)

5default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 14:07

folkcookies

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il s'est peut être blessé et il lui manque peut être un écaille ? ##22

ca fait beaucoup de "peut être" mais il faudrait une photo pour confirmer ##27

6default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 20:48

Adriensau

Je vais essayer de prendre une photo, mais mes corydoras julii sont assez craintif (je sais pas si c'est l'espece qui veux ca Mad)

7default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Jeu 17 Avr 2008 - 21:37

Adriensau

Voila une photo pas tres net (j'ai ressortit le vieil appareil photo numérique 2 Méga Pixel)

http://rapidus.free.fr/DCP_3617.JPG

On voit la tache briller un peu je sais pas si ca va beaucoup avancer les choses. Je vais essayé de me procurer un autre appareil photo plus performant.

8default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Dim 4 Mai 2008 - 16:12

Fraf

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu pense que c'est plutôt une petite lésion SUR l'opercule, ou bien quelque chose de plus profond, et qu'on voit par transparence?

Tu peux utiliser un petit désinfectant, au cas où, pour éviter que la plaie ne s'ulcère... ##27

9default Re: tache rouge sur un Corydoras Julii le Dim 4 Mai 2008 - 18:15

chinoisdu974

Surveille sa respiration. On verrat si il a un probleme aux branchies .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]