Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 13:23

dine

Membre : Occasionnel
voici mon aqua qui a été mis en route il y a une semaine .
Il n'a pas bcp de plantes mais ca va venir par la suite.

Dsl la vitre de devant a un peu de trace il faut je la netoie

2default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 13:39

pat13011

Membre : Accro
effectivement lle manque de plante est évident ##06
il faudrait prévoir aussi un poster de fond plutôt noir pour faire ressortir les plantes et les poissons il servira aussi a cacher les fils
il faudrait rajouter un peu d'eau pour cacher le niveau qui n'est pas jolie a voir
Le buleur est inutile surtout avec de vraie plantes
Voilà un premier avis ##17

3default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 14:35

choupinette28

Membre : Exclu
+1 Le manque de plante est flagrant ... Mais apparemment c'est le tout début donc on va te laisser du temps !! ##27 De toute facon comme on me l'a dit une fois, l'aquariophilie c'est cultiver la patience !!! Et ca c'est a 200% vrai !! ##27

Le poster ça serai plus esthétique, et ca donne de la profondeur, surtout dans un premier temps vu que tu n'as pas de plantes, POUR L'INSTANT !!! lol!

De plus la décante c'est un peu ce qui gâche la plupart des aqua qu'on achète quand on s'y connais pas vraiment !!!

Pour l'instant le premier mot c'est a mon avis "Achète plein de plantes" Wink

4default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 14:42

dine

lol les plantes viendrons .
Le poster je l'ai aussi mais il faut que je voit pour le metre car il faut je coupe.

5default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 14:49

Loac08

Membre : Régulier
@pat13011 a écrit:Le buleur est inutile surtout avec de vraie plantes

Cependant je trouve ça sympa dans un aqua moi. Je l'aurai plus mis dans l'axe, davant la décante, moi par contre ##17 .

6default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 14:53

dine

ba en faite je voulai metre un buleur de chaque coté dela décante et une pierre avec un grande plante devant la decante

7default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 15:11

pat13011

On regarde ici messieurs dames maintenant si les plantes c'est pas la priorité c'est a vous de voir ##27
http://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/plantes-et-bulleur-t14357.htm?highlight=bulleur

Dernière édition par pat13011 le Jeu 17 Avr 2008 - 15:11, édité 1 fois

8default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 15:11

choupinette28

Décidément on se ressemble beaucoup Loac depuis toute a l'heure !!! Je suis comme toi j'aimais beaucoup les bulleur, je trouve que ça donnait un certain charme, mais c'est vrai que mes plantes n'ont jamais été aussi belles que quand j'ai enlevé le bulleur !!! En fait il ne sert strictement a rien, voire même il empêche les plantes de se développer correctement... ##27

9default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 15:16

pat13011

enfin un peu de soutiend ##17
Maintenant on peu prévilégier les bulles aux plantes c'est une question de choix ##27

10default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 15:31

choupinette28

lol!
Tu sais on est très naïf quand on début dans l'aquariophilie !!! Pour peu que le vendeur qui s'occupe de nous ne pense qu'a son propre chiffre et pas au bien etre des poissons, des plantes, etc ... on est vite perdu !!!!
Mais je confirme tes dires !!! LE BULLEUR NE SERT A RIEN !!!! ##27

Ceci dit .... c'est un style d'avoir un bac avec que des feuilles pourries hein !!!!! ##22 ##22 lol

11default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 16:03

Loac08

@pat13011 a écrit:enfin un peu de soutiend ##17
Maintenant on peu prévilégier les bulles aux plantes c'est une question de choix ##27

Ah mais je te crois quand tu dit qu'il est néfaste dans un aquarium, je suis débutants ##17 . Mais moi se que je disais c'est que c'est sympa (juste ornementale quoi), apres si c'est néfaste autant l'enlever du coup. ##17

12default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 16:20

pat13011

je comprend le coté esthétique ##17

13default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 17:14

jdel

BOnjour

Tu n'as pas de sol nutritif sous ton gravier ? ##10 ##10 ##10

##25

14default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 17:33

nicoss

oui sa peut étre le cas cyclops
comme moi part exemple ##06
je les nourrits avec de l'engrais liquide....avantage Arrow pas de remontée du sol ,pas de changement du sol nutrif, peut déplacée les plantes a volontée sens remontée.
inconvéniant Arrow faut choisir les plantes a métre car toute ne pousse pas sans sol nutritif alien
a+ Wink

Dernière édition par nicoss le Jeu 17 Avr 2008 - 17:34, édité 1 fois

15default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 17:33

choupinette28

J'ai vu que tu avais une plante sur le coté droit qui était encore dans son pot ... je ne sais pas si c'est provisoire mais dans tous les cas tu dois absolument l'enver ainsi que la laine de roche a l'intérieur !!! Tes plantes doivent avoir les racines nues afin de pouvoir se développer correctement...

16default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 17:37

tit'cistrus

@choupinette28 a écrit:J'ai vu que tu avais une plante sur le coté droit qui était encore dans son pot ... je ne sais pas si c'est provisoire mais dans tous les cas tu dois absolument l'enver ainsi que la laine de roche a l'intérieur !!! Tes plantes doivent avoir les racines nues afin de pouvoir se développer correctement...

sinon... sa pourrit!!! ##11

c'est vrai que sa manque de plante! ##06

tit'cistrus

17default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 17:45

dine

biensur que j'ai un sol nutritif...

Bon ba pour le bulleur je vais voir ca...

Sinon oui je vais remetre des plantes ca fait qu'une semaine qu'il est en route chaque chose en son temps..

18default Re: mon 97L le Jeu 17 Avr 2008 - 18:08

thierry67

pas mal pour un debut mais dommage que ton filtre soit central car un beau poster aurait ete super...on va attendre la pousse de tes plantes

19default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 11:42

dine

voila aprés un petit changement

manque plus qu'a metre le poster et acheter ce quil faut pour netoyer la vitre ##05

20default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 12:21

Lucile

Membre : Habitué
C'est déjà mieux ##24 Je rajouterais encore des plantes gazonnantes ##27

21default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 12:45

dine

oui j'y ai penser
je me demandai aussi pour rajouter quelque chose au milieu mais je ne sais pas quoi scratch

22default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 12:50

Banditu

Vivement la suite !

http://www.camperemu.com

23default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 12:52

Lucile

Ta cabomba va pousser, tu n'auras qu'à faire des boutures pour l'épaissir et ça te cachera ta decant', un poster noir dans le fond fera ressortir les plantes et quelques pierres serais pas mal non plus ##27 Deux beau lotus zenkeri rouge serais bien aussi ##27

24default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 13:41

choupinette28

Oui c'est déjà nettement mieux !!!
Poster noir ou alors poster avec des pierres, uniquement ... pas de plantes artificielles non !! juste des pierres je sais que ca donne pas mal aussi !!

En effet au milieu quelques pierres pourraient bien donner ... et quelques plantes gazonnantes, du genre lilaeopsis, ou des petits pieds d'acorus ... ##27

25default Re: mon 97L le Sam 19 Avr 2008 - 15:53

dine

j'ai acheter une pierre cette apremidi elle est beige et ele a des trait rouge et elle fait des bulles lol.
J'ai aussi pris un objet comme une petite iles car mon cheri a insister pour je prenne ca alors je lui ai fait plaisir meme si c'est pas naturel...

Sinon j'ai l'impression que ma plante a gauche au fond fait la geule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant