Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
anais133105
anais133105
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Martigues
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 13/04/2008

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Ven 18 Avr 2008 - 17:27
Bonjour à tous!
Donc moi comme certains le savent, je débute dans l'aquariophilie, malgré le fait que j'ai déjà un aquarium depuis longtemps.

J'aimerai faire le point sur mon matos, car j'avais vraiment pas de bases, et la avec les conseils que j'ai pu tirer du site et du forum, j'ai investi dans du matériel mais j'aimerai être sur qu'il soit bon!

J'ai un bac de 90L, avec platty, molly, néons, un ancistrus, un "requin", et comme plante j'ai des Anubias, et des boutures de hygrophila polysperma.
(si j'ai oublié quelque chose dites le moi)

Donc j'ai racheté une pompe car la mienne m'a laché il y a 1 semaine, c'est une "eheim" qui fait 550l/h.
J'ai demandé au vendeur la différence avec mon ancienne pompe (rena je crois) et il m'a dit que la "eheim" était de meilleure qualité, malgré que le prix soit de 10€ moins cher...
Est ce que vous avez deja pris des pompes de la marque "eheim"?? Qu'en pensez vous? Apparemment elles sont garantie 3 ans mais elle me semble pas solide.

Et sinon en éclairage j'ai pris un JBL solar natur de 18W, c'est à dire 80cm, comme mon ancien.

Et en chauffage j'ai un Rena cal basic 100W, mais je l'ai pas acheté celui là je l'avais deja avant.


Voila voila....
Je pense que ça correspond au bac que j'ai mais bon on sait jamais...
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Re: Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Ven 18 Avr 2008 - 18:26
salut..ehem est en effet une tres bonne marque
en ce qui concerne ton eclairage il faut beaucoup plus que 18w dans un 90l
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Re: Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Ven 18 Avr 2008 - 20:21
:##27: je trouve au contraire eheim tres solide et fiable

en plus ton filtre tu le met dans un "placar" et puis tu le sort pas souvent :##27:


en effet leclairage est juste

_________________
chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Ftom2
anais133105
anais133105
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Martigues
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 13/04/2008

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Re: Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Ven 18 Avr 2008 - 20:33
Ok merci à vous deux Smile

Pour l'éclairage c'est trop juste, mais comment en rajouter car la longueur de l'aqua est de 80cm, donc le tube est de 60cm... A moins d'en mettre 2 mais alors il faut que je change le dessus de l'aquarium :##18:
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Re: Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Sam 19 Avr 2008 - 13:01
oui au minimum rajouter un tube
Contenu sponsorisé

chauffage - Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point Empty Re: Nouvelle pompe, mon chauffage et néon : on va faire le point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum