Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 21:57

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonsoir,
En rentrant chez moi il ya 5 minute j'ai allumé mon auqarium et j'ai remarqué que tous mes néons était presque blanc. Le temps de lire les maladies sur l'ordinateur, je suis retourné les regardé et leur couleurs étaient revenus ! Shocked Est-ce normal ? (hier je ne l'ai est pas nourris pour le jour de jeune). A chaque fois que je l'ai nourris ils se jettent sur la nourriture comme des goinfre

2default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 22:25

indy60

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir oui c'est normal que tes poissons perdent leurs couleurs quand la lumiere est eteint.C'est un reflexe defensif ,c'est pour evité les predateur quand ils se reposent.

3default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 22:25

Nemothefurious

autre symptome : le male platy a des point blanc, la nageoir dorsal qui saigne et un bout de sa queue dechiré. pale
La femelel platy a un bout de sa queue dechiré et 2 de mes néons ont des point blanc, sont tout maigre et 2 autre néons sont normaux à part une grosse boule dans le ventre comme si ils allé explosé. que se passe t-il ? confused

4default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 22:47

Benji

Fondateur
Fondateur
autre symptome : le male platy a des point blanc, la nageoir dorsal qui saigne et un bout de sa queue dechiré.
La femelel platy a un bout de sa queue dechiré et 2 de mes néons ont des point blanc, sont tout maigre et 2 autre néons sont normaux à part une grosse boule dans le ventre comme si ils allé explosé. que se passe t-il ?

Fait tu des changements d'eau régulier ? (avec de l'eau aux meme paramètres : t°, pH...)

Isole les malades, mais quoi faire mise à part traiter avec un désinfectant générale Confused Rolling Eyes

5default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 23:13

Nemothefurious

je peux pas isolé les malades, je n'est plus de bac Embarassed
je change 10% chaque semaine

6default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 23:27

Benji

Fondateur
Fondateur
L'inconvénient de ne pas avoir de bac hopital Rolling Eyes

Traite le bac dans sa totalité avec un désinfectant générale.

A moins que quelqu'un est une meilleur solution.

Cordialement,

7default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 23:39

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir Nemothefurious , si c'est la maladie des points blancs ,c'est peut etre dut a une difference brutal de t° d'eau.
_Tes changements d'eau sont ils a peu pres de la meme t° que l'eau de ton bac?
_as tu debranché ton chauffage ? (il ne faut pas car dans certaines region ,la t°chute la nuit et nos amis n'aprrecient pas que la t° fasse du "yoyo").
Si c'est bien ca , tu as un tres bon produit special pour "point blanc". je ne me rappelle plus de la marque , mais la boite est rose et grande comme une boite de sirop pour la toux. tu peux l'utilisé dans l'aqurium sans islolé le reste des poissons.
Ne l'utilise pas si tu n'es pas sur de la maladie Exclamation Exclamation What a Face
a+. bye salut

8default Re: Phénomène avec mes néons le Jeu 27 Juil 2006 - 23:46

nicoss

Membre : Accro
Membre : Accro
salut! drunken
du dis en rentrant chez toi ya 5min mai ton néon tu l'alume a heure fixe avec un programateur? ou tu l'alume a nimporte quel moment de la journnée? ça peut étre un facteur de stresse pour les poissons
a+

9default Re: Phénomène avec mes néons le Ven 28 Juil 2006 - 0:06

Nemothefurious

nn c'est un programmateur, et la température ne chute pas la nuit (j'habite à marseille, il fais trop chaud) sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]