Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 19:24

Aurel80

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'acheter une racine assez grosse qui fait environ 50 cm et j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions que de la faire bouillir ??
D'une part c'est énorme et d'une autre c'est long ##16

Merci d'avance pour vos réponses ##27 ##27

2default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 19:29

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 tu peux la mettre dans ta baignoire avec de l eau bouillante pendant 2 ou 3 jour en changeant l eau de temps en temp ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 19:31

Aurel80

##23 Il y aurait pas quelque chose de plus rapide ?? ! ##23 ##23 ##23

4default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 19:33

Darkjoker

re ##27 ben non , a part la mettre dans une grosse lessiveuse en feraille et la faire bouillir ainsi ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:19

Tétraodon

Bonjour,

Tu vas dans une laverie (il y a des gros bacs pour laver les couvertures ...) et tu lances un programme à 90°, sans lessive bien évidemment ##06

Il y a une autre solution: tu vérifies que ta racine ne flotte pas. Si elle coule, tu la recouvres de résine d'Epoxy et tu peux la mettre directement dans ton bac.

Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment! ##06

6default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:28

thierry67

tetraodon faut mettre de l'assouplisant avec dans la machine??? je plaisante !!! lol!

7default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:30

thierry67

pour info aurel il aurait fallu mettre ton post dans la rubrique decor

8default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:33

Tétraodon

Wink bonjour à toi Thierry

9default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:42

auxia

Modératrice
Modératrice
@Tétraodon a écrit:Bonjour,

Tu vas dans une laverie (il y a des gros bacs pour laver les couvertures ...) et tu lances un programme à 90°, sans lessive bien évidemment ##06

Il y a une autre solution: tu vérifies que ta racine ne flotte pas. Si elle coule, tu la recouvres de résine d'Epoxy et tu peux la mettre directement dans ton bac.

Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment! ##06

Si tu met de la résine, si ya un ancistrus il pourra pu la racler lol

10default Re: RACINE MANGROVE le Ven 18 Avr 2008 - 20:55

Aurel80

Je m'en suis sortie comme j'ai pu je l'ai tourner dans tous les sens !

11default Re: RACINE MANGROVE le Sam 19 Avr 2008 - 11:23

choupinette28

Membre : Exclu
Attention, normalement les racines de mangrove ne sont pas faite pour être totalement immergé, il y a un risque de pourriture à plus ou moins long terme ... Donc méfiance !!! J'en ai fait les frais ##23

12default Re: RACINE MANGROVE le Sam 19 Avr 2008 - 16:17

ptit flo

Salut ,
choupinette28 est tu sur ?? car a l origine la mangrove si je ne me trompe pas est un terme utilisé pour désigner une plante dont le pied est dans l'eau , donc totalement immergé et perso j'en ai toujours eu sans problemes ....
Sinon auxia veille a bien la brosser afin qu'elle ne libere que peu de tanins .
cordialement , Ptit Flo ##27

13default Re: RACINE MANGROVE le Sam 19 Avr 2008 - 19:47

Aurel80

C'est moi qui ai posté ... ##23
Pour la racine je ne pense pas qu'elle soit faite pour ne pas être totalement immergé

14default Re: RACINE MANGROVE le Sam 19 Avr 2008 - 20:43

choupinette28

Membre : Exclu
J'ai été moi aussi étonné quand on m'a dit ca, mais la personne qui me l'a dit, j'ai absolument confiance en elle ... Donc désolé c'est pas terrible de mettre des racines de mangrove ...
De plus je vous assure que la mienne m'a vraiment causé des soucis, il y avait des petits tas de pourriture qui poussaient sans arrêt depuis quelques temps, j'ai alors décidé de la faire rebouillir ... Et là ça été l'horreur !!! De la verdure, probablement des micro algues se sont incrustées dans des endroits inaccessibles ... Donc foutue la racine !!! ##23

15default Re: RACINE MANGROVE le Dim 20 Avr 2008 - 13:25

ptit flo

Salut , oui Aurel80 je sais que c'est toi qui ait posté mais je voulais juste réagire par rapport a la reponse de choupinette28 ##27 .
Sinon moi aucuns problemes et pourtant elles sont totalements immergées , j'ai deja pu voir sur le net des champignons qui se développent sur les racines mais le cas doit etre plutot rare ....
cordialement , Ptit Flo ##27

16default Re: RACINE MANGROVE le Dim 20 Avr 2008 - 13:30

chinoisdu974

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut !!!

Pourquoi tu échangerais pas ta grande racine contre deux ou trois autres de plus petites tailles mais qui reviendraient à une grande ? ##18

17default Re: RACINE MANGROVE le Lun 21 Avr 2008 - 21:10

Aurel80

Je n'ai pas de problème avec ma racine pour le moment et elle est trop jolie pour l'échanger ##06

18default Re: RACINE MANGROVE le Mar 6 Mai 2008 - 12:27

nantar

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense que bien bouillie les racines de mangrove ne pourrissent pas mais cela dépend beaucoup du nettoyage d'origine. Bouillir frotter, l'idéal c'est les stérilisateurs industriels à la vapeur, type lave-vaisselle de service hospitalier, désolé je me souviens plus du nom de cet appareil

19default Re: RACINE MANGROVE le Mar 6 Mai 2008 - 12:53

auxia

Modératrice
Modératrice
@nantar a écrit:Je pense que bien bouillie les racines de mangrove ne pourrissent pas mais cela dépend beaucoup du nettoyage d'origine. Bouillir frotter, l'idéal c'est les stérilisateurs industriels à la vapeur, type lave-vaisselle de service hospitalier, désolé je me souviens plus du nom de cet appareil
L'appareil c'est un autoclave.

MAis un bon brossage avec une brosse assez dure, et la faire bouillir longtemps ça suffit largement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]