Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aurel80

Membre : Occasionnel
Bonsoir

Voilà plusieurs jours que mon écrevisse femelles ne sortait plus et là ce soir à ma grande surprise je l'ai vu se balader ##23
Mais elle n'avait plus ses œufs ! Cela faisait déjà deux bonnes semaines ##23
Je me demande bien où ils sont passés ... J'ai retrouvé des petites boules oranges dans l'aquarium je suis sûre que ce n'est pas des graviers ...
Vous avez une idée ??

Aidez moi svp ... J'étais toute contente de savoir que j'allais avoir des petites bébêtes ##23

Merci d'avance

philipart

Membre : Accro
Membre : Accro
normalement si les œuf étais fécondé tu verra apparaitre très bientôt des petit il se cache surement

Aurel80

Merci pour ta réponse

Si ils sont oranges c'est qu'ils sont pas fécondés c'est ca ?

cilindricus

Membre : Nouveau
Oui, c'est ça... les oeufs non fécondés sont oranges.
Les oeufs fécondés restent bien noirs puis on voit l'évolution des jeunes jusqu'au laché.
Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine mue et peut-être un nouveau porté d'oeufs....

Aurel80

Coucou !! ##27
Je viens vous donner des nouvelles !
La femelle a mué hier après midi ##06
Les oeurs arriveront dans combien de jours ??

cilindricus

Salut,

Si la femelle a mué et a rencontré sur sa route un mâle tu as une chance de voir ta femelle grainée d'ici une semaine ou deux.... en général au départ, elle reste bien cachée.
Si je peux donner un conseil : laisser faire et ne pas cafouiller dans le bac. Le stress n'est pas bon du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]