Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

furslide


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

j'ai plusieurs petites questions auxquelles, je l'espère, vous pourrez répondre: ##06

Donc pour commencer, j'ai mis mon 120L en eau depuis lundi soir et je trouve que l'eau est encore très trouble. On a presque du mal à voir l'autre côté de l'aquarium. Au début, je ne m'inquiétais pas, mais après 4jours, je commence à me poser des questions.... Est-ce normal? ##18

Autre chose, j'avais récupéré il y a de ca 3semaines un 20L avec des guppys qui n'avait pas respecté le délai des 4semaines. Je nettoie l'aquarium toutes les semaines, j'ai changé les filtres...bref j'essaye de faire au mieux pr les poissons en attendant qu'ils passent ds le 120L. Depuis quelques jours, l'aquarium devient sale d'un jour à l'autre et je dois donc nettoyer les vitres de l'aquarium ainsi que le gravier tous les 2jours car ils se couvrent de tâches brunes. Que se passe-t-il?

Enfin, une question qui peut sembler bête: est-ce normal que les poissons se posent sur le sol le soir et restent presque immobiles, comme s'ils dormaient?


Merci d'avance....

TiB


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour tes taches brunes ça doit être des algues filamenteuses c'est normal sur les nouveaux bacs.
Tu n'as qu'a les retirer avec tes doigts et ça partira tout seul.
Il faut juste être patient ##06

Par contre pour le reste je peut pas trop t'aider, a part que peut être tes poissons ont pris un coup à cause de ton pic de nitrites

Cordialement

Tétraodon


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

C'est tout à fait normal d'avoir une eau troube pendant la phase de lancement de l'aqua, ça veut dire que le cycle d'azote est en train de se faire.

Par contre pour ton 20L, l'aqua est bien trop petit pour contenir des guppys, d'où ton problème de bac encrassé. Il y en a combien à l'intérieur? Essais de les nourrir moins.
Par contre, il n'est pas normal que tes poissons restent au fond du bac, ils doivent avoir un problème, sûrement une conséquence d'avoir subit le pic de nitrite, ou bien tes paramètres ne sont pas bons pour eux.

Lucile


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bein moi dès que le bac est éteint, cory et rami se posent au fond ... mais pas les cardinalis, tout doit dépendre de l'espèce de poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum