-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème, mes poissons meurent - Page 2 Empty Re: Problème, mes poissons meurent

Mar 22 Avr 2008 - 12:21
Vu que tu disais avoir un taux de nitrates élevé et un GH aussi, peut être que c'est lié.

Peut être aussi que le nouveau mâle a apporté de mauvaises choses contre lesquelles il était immunisé mais que les femelles "anciennes" n'ont pas apprécié (hypothèse).

Le traitement est terminé ?


L'adolfoi ne fait pas parti des Corydoras "large d'esprit" (moins que le paleatus ou le sterbai par exemple), à voir si tu ne devrais pas voir pour une autre espèce compatible avec les Platy :##27:
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème, mes poissons meurent - Page 2 Empty Re: Problème, mes poissons meurent

Mar 22 Avr 2008 - 12:45
Ils ne s'entendraient pas bien ?
J'avoue que depuis environ 2 ans qu'ils sont ensembles, je n'ai eu aucun problème.
Il leur arrive même de manger les pastilles de fond ensemble.
J'avais envie de former un petit groupe de cette espèce, mais je peux changer si c'est mieux pour eux.

Oui, le traitement de baktopur est terminé.

L'eau est toujours à 28°.

Certains poissons vont bien, mais effectivement, les plus atteints restent prostrés et ne mangent pas.

Est-ce que leur acheter un peu de congelé stimulerai leur appétit ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème, mes poissons meurent - Page 2 Empty Re: Problème, mes poissons meurent

Mar 22 Avr 2008 - 12:49
Congelé ou vivant pourquoi pas. Tu peux tenter les nauplies d'artemia parce qu'elles sont faciles à élever, sinon les daphnies.

Etrange phénomène en tout cas, avec les Guppy en même temps on peut s'attendre à tout :##23:

Je pensais surtout aux paramètres de l'eau, les adolfoi seraient au poil dans une eau douce acide, les Platy plutot calcaire et basique, d'où la difficulté de contenter parfaitement les 2 espèces :##27:
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème, mes poissons meurent - Page 2 Empty Re: Problème, mes poissons meurent

Mar 22 Avr 2008 - 12:55
Ok, c'est une question d'eau.
Je vais aller leur acheter un petit plus, histoire de les stimuler un peu.
Merci pour tes réponses.
Contenu sponsorisé

Problème, mes poissons meurent - Page 2 Empty Re: Problème, mes poissons meurent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum