Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Grenouille68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/07/2006

Cycle de démarrage... Empty Cycle de démarrage...

Jeu 27 Juil 2006 - 23:18
Bonsoir, ça y est, je suis allée chercher mon aquarium ce soir!!! cheers
Mais je ne pourrai le remplir d'eau que samedi... Sad Et oui, c'est mon cadeau d'anniv... Enfin bref, le vendeur m'a donné plein de produits de "démarrage"... Un pour assainir l'eau du robinet, l'autre un engrais pour les plantes et un troisième mais je ne sais plus ce que c'est... Je ne les ai pas acheté... Car un autre vendeur du même magasin avait dit a mon copain que si le cycle des 3 semaines se fait le plus naturellement possible ça serai mieux... Qui dois-je croire??? Dans le doute je n'ai rien acheter... Je compte sur vous pour m'éclairer sur ce point...
Merci!!!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Jeu 27 Juil 2006 - 23:25
Bonsoir,

La première chose à faire est de ne pas écouter les vendeurs Shit "L'argent" est maitre de tout leur conseil !

En effet, il vaut mieux ne rien acheter du tout. Il te faut attendre 1 mois environ après la mise en eau du bac.

As tu de la céramique dans ton filtre (support bactérien indispenssable je dirais)? quel est le litrage de ton bac ?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Jeu 27 Juil 2006 - 23:28
De l'eau, rien que de l'eau !

Pas besoin de quelque produit que ce soit! Tu prépares ton sol, tu remplis d'eau à moitié, tu mets tes plantes et ta déco, tu remplis le reste d'eau et puis c'est tout.

Tu refermes le bac et tu laisses reposer 3 semaines.

Je n'ai jamais ajouté une seule goutte de produit au démarrage de mes bacs, tout s'est toujours bien passé.

Le seul produit qui soit nécessaire si tu remplis ton bac avec de l'eau de conduite ou de pluie c'est le conditionneur d'eau qui élimine le chlore et chelate les métaux lourds. C'est le seul.

Les bactéries sont plus que facultatives, et n'aideront en rien ton bac a "démarrer plus vite". Le seul truc que tu peux faire pour aider ta colonie à se développer, c'est mettre une pincée de nourriture dans le filtre vers le 5e-6e jour.

Voilà... Donc mis à part le conditionneur, de l'eau rien que de l'eau ! Wink

_________________
Cycle de démarrage... Modo
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Jeu 27 Juil 2006 - 23:39
salut grenouille68 , n oublie pas de mettre un sol nutritif si tu veux mettre de vrai plantes cheers

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Cycle de démarrage... Img-121252zdnmw
avatar
Grenouille68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/07/2006

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Ven 28 Juil 2006 - 0:15
Mon bac a une capacité de 110l... Et j'ai acheté du sol nutritif pour pouvoir mettre de vraies plantes...Mon copain a exactement le même bac que moi depuis 6 mois et au démarrage il n'avait effectivement rien mis comme produit mis a part une pincée de nourriture comme l'a conseillé seibz et tout se passe bien... Mais je pense que le vendeur qui m'a vendu l'aquarium est un véritable charlatan qui ne s'intéresse qu'à l'argent puisque c'est lui qui m'a dit qu'un combatant peut cohabiter avec un guppy... J'ai fait un post a ce sujet...
Dur dur les débuts dans l'aquariophilie mais une fois que tout est bien équilibré c'est joli!!!!!
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Jeu 3 Aoû 2006 - 16:57
Danc ce volume, pas mal de plantes poussents sans sol nutritif, elles n'en seront que plus belles chez toi!!!
Ciao!!!
Contenu sponsorisé

Cycle de démarrage... Empty Re: Cycle de démarrage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum