Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kevrol46

Membre : Régulier
Bonjour, je ne suis plus très sur de la durée des masses filtrantes.
alors, voici ce que je fais:
- ouate, changment toutes les trois semaines et rincages toutes les semaines
- masse verte( pour les algues), trois mois aucun rincage
- charbon actif, changement tous les trois mois, rincage tous les mois
- masse bleu a petites alvéeoles, changement tous les six mois, rincage tous les mois.
- masse bleu a grande alvéoles, changement tous les ans, rincage tous les mois.

Voila pourriez-vous me dire si ce que je fais est corrctes où y'a t'il des choses à change? ##15

PS: il s'agit d'un filtre interne et lorsque je change les masses bleu , je les change une par une jamais les deux en même temps

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Il est très important d'avoir des "nouilles" (petits cylindres blancs ) parmis des masses filtrantes. C'est elles qui servent de support bactérien. De plus, tu les mets une fois puis tu n'y touches plus. On ne les lave pas, ne les rince pas et ne les change pas, plus elles sont encrassées mieux c'est.

Pour le charbon actif: as-tu une raison particulière pour en avoir? Car il sert à nettoyer l'eau, après un traitement médicamenteux, ou pour retirer le tanin de l'eau. Sinon, il ne te sert à rien, à par vider ton porte-feuille!

Pour les mousses, il faut effectivement les rincer dans de l'eau du bac mais je ne vois aucune utilité de les changer si elles sont en bon état.

kevrol46

D'accord, j'ai été acheté des nouilles, je ls ait placé u fond du filtre.
merci pour le conseil ##05

Pour le charbon actif, j'en ait mis un parce qu'il y a du tanin dans l'eau.

Je change les masses filtrantes parce qu'on m'avais conseiller de les changer tous les x temps, s'il suffit de les rincer de temps en temps, c'est une bonne nouvelle pour le porte-feuille . ##05

adri

salut kevrol

après tu n'est pas obligé de mettre la mousse verte vaut mieux mettre plus de nouilles que de mousse car c'est la où il y auras le plus de bactéries ##27 ##27

ouate, changment toutes les trois semaines et rincages toutes les semaines

pour la ouate c'est en fonction de ta population il faut voir si vraiment elle est encrassé au bout d'une semaine ou pas et pareil pour les changements , moi dans mon bac la ouate je la change toute les 3 semaines et je la nettoie jamais je la change direct ##27 ##27

pareil pour les mousses ##27 ##27

http://mylenistic.forumactif.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]