Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 13:52

Ibanez

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tous le monde Smile

Alors voila j'ai peut etre fai une betise mais qui ne doi pas etre bien grave j'ai preparer mon bac il y a une bonne semaine, il a tourner a vide et hier j'ai mis le sable de loire dedant que j'ai bien rincé avant.Mais comme je l'ai mi apres avoir mi l eau la poussiere restante creer un espece de nuage qui se dissipe tres doucement.1 nuit 1/2 et tjr pas totalement clair Vous pensez que sa prendra combien de temps ?

2default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 13:56

chinoisdu974

Membre : Régulier
Il aurait été mieux de le mettre avant. Pour ton eau change 30% tous les deux jours ca devrait passer ! ##06

3default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 13:58

otdoze77

Membre : Accro
##27 bonjour

sa ce dissipera grace a ton filtre ou sinon comme dis chinoisdu974 tu fait des changement deau ##27

4default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 14:42

Darkjoker

re ##27 pas de changement d eau , attend que ton filtre fasse son boulot et dans 2 ou 3 jours le probleme sera resolu ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 14:56

chinoisdu974

Pourquoi pas de changements d'eau ##27 IL faudrait justement profiter que ce soit la premiere semaine pour faire un changement d'eau important. J'ai été témoin de la même experience, et lors du changement ca c'était super bien passé !!! ##27

6default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 15:26

nicoss

salut!! drunken

oui si ton bac et en cours de cycle comme le dis darkjoker pas de changement d'eaux, tu va retardé le cycle, laisse ton filtre éclaicir l'eaux sa va rentrée dans l'ordre d'ici quelque jours cool-blue
ne nétois pas ton filtre pendans cette période apart sil et saturé et quil na plus de débit suffisant mai que la moitié de la filtration (mousse)
mai vraiment si le débit et ralentie part les impureté du sable hein!
a+ Wink

7default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 16:59

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Je suis entièrement daccord avec.......les 2 solutions proposées !! je m'explique (avis perso biensur) ##17
Le plus simle est de laisser comme ça quelque jours et le filtre filtrera tout ça , c'est tout à fait juste Wink ....surtout que si le sable à été correctement nettoyé , il n'y a pas de trop de risques Smile

Maintenant , si tu n'es pas trop pressé , et que tu es près à ré-attendre au moins 4 semaines à partir du moment où tu auras fait ton changement d'eau...pourquoi pas vue que celà ne fait qu'une semaine , mais comme dit plus haut , il n'y a pas trop d'utilité à celà puisque ton filtre est là pour ça Rolling Eyes

Attention aussi a ne pas confondre dans un avenir très proche (quelque jours) , l'aspect blanc dut à ton sable et le voile blanc dut à une explosion bactérienne ...ce qui est bon signe puisque tu seras en plein cycle de l'azote Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 17:48

quillevere

Membre : Exclu
avant

9default Re: Sable Avant ou Apres ? le Dim 20 Avr 2008 - 18:49

peewee

@flipper a écrit:salut ,

Je suis entièrement daccord avec.......les 2 solutions proposées !! je m'explique (avis perso biensur) ##17
Le plus simle est de laisser comme ça quelque jours et le filtre filtrera tout ça , c'est tout à fait juste Wink ....surtout que si le sable à été correctement nettoyé , il n'y a pas de trop de risques Smile

Maintenant , si tu n'es pas trop pressé , et que tu es près à ré-attendre au moins 4 semaines à partir du moment où tu auras fait ton changement d'eau...pourquoi pas vue que celà ne fait qu'une semaine , mais comme dit plus haut , il n'y a pas trop d'utilité à celà puisque ton filtre est là pour ça Rolling Eyes

Attention aussi a ne pas confondre dans un avenir très proche (quelque jours) , l'aspect blanc dut à ton sable et le voile blanc dut à une explosion bactérienne ...ce qui est bon signe puisque tu seras en plein cycle de l'azote Very Happy
bye Wink

Je dirais exactement la même chose, soit tu laisse faire, soit tu changes l'eau mais tu recommences à attendre.
Moi je laisserais faire, les particules blanches vont disparaitre.

http://naturimages.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]