Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
cedric60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : oise
Emploi : militaire
Date d'inscription : 20/04/2008

forme de l'aquarium Empty forme de l'aquarium

Dim 20 Avr 2008 - 22:46
bonsoir à tous, voila après plusieurs années ou je n'ai pas eu d'aquarium, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure mon premier aquarium était un 54l et j'ai eu énormément de mal à faire subsister les poissons et les plantes vivantes, toujours plein de problèmes pour trouver le bon équilibre.
mais bon c'est du passé , maintenant pour repartir à zéro je me posais la première question , à savoir la forme de celui-ci mieux vaut prendre un rectangulaire, octogonale ou un bombé? mais avec ce dernier j'ai peur de la déformation du fait de la vitre, je ne sais pas ce que cela va donner avec les plantes et les poissons dedans.

ensuite quelle quantité 54, 80, ou 100l pour réussir au mieux un écosystème viable?


voila j'attends vos commentaires.

cédric
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

forme de l'aquarium Empty Re: forme de l'aquarium

Dim 20 Avr 2008 - 22:53
La forme: le bombé: j'en ai eu un, ça déforme pas trop, enfin moi ça j'ai pas remarqué.
Je te dirais de prendre rectangle, car il faut de la longueur de façade pour avoir un espace de nage confortable pour tes poissons et ce sera plus facile pour adapter des choses dessus si besoin.

pour un écosystème viable, je dirais de commencer avec un 100L, les paramètres se maintiendront plus facilement et tu auras plus de choix pour les poissons.
Prends un bac plutot en longueur qu'en hauteur d'eau, pour l'espace de nage, et pour la profondeur d'eau (pénétration de la lumière dans celle-ci).
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

forme de l'aquarium Empty Re: forme de l'aquarium

Dim 20 Avr 2008 - 22:54
Bonjour,

Il vaut mieux en prendre un classique rectangulaire pour avoir une bonne longueur de nage, dans un cube tu vas être très limité au niveau population et effactivement un aqua bombé déforme la vision et celle des poissons.

100 litres c'est le mieux pour commencer : c'est le litrage à partir duquel tu commences à avoir un peu de choix (à condition d'avoir une façade de 80cm), en dessous c'est très limité. De plus plus l'aqua est grand plus il est facile à équilibrer.
Après, 100 litres c'est encore considéré comme un "petit aqua".

N'oublie pas de le mettre en eau pendant 4 semaines avant d'introduire les premiers poissons.

A+


Dernière édition par lucie78 le Lun 21 Avr 2008 - 0:11, édité 1 fois
avatar
cedric60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : oise
Emploi : militaire
Date d'inscription : 20/04/2008

forme de l'aquarium Empty Re: forme de l'aquarium

Lun 21 Avr 2008 - 0:01
et bien merci à vous pour vos réponses.

cédric
Contenu sponsorisé

forme de l'aquarium Empty Re: forme de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum