Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis aux propriétaires de la marque jewel le Lun 21 Avr 2008 - 18:35

hulottesud

Membre : Régulier
bonjours à tous, attention à tous ceux qui possèdent une rampe d'éclairage jewel t5 2*54w, je viens prévenir que ces rampes n'acceptent en tube que du jewel et pas autre chose, je parle en dimension, par exemple il viens de m'arriver une petite mésaventure, certe pas grave mais quand même pénible, j'ai commandé une rampe t5 jewel 2*54w pour mon rio 240l, cette rampe mesure 1200 mm, lorsque j'ai commandé mes tubes en 54w, il y avais deux choix de longueurs possible, 1200mm et 1047mm si mes souvenirs sont bon, ATTENTION, ne faites pas commes moi ##21 ne prenez pas les tubes en 1200mm, c'est trop grand, et ca ce n'est pas précisé sur les sites, il faut bien du 1047 et il n'y a malheureusement que cette marque qui en fait ##11 , faites gaffe si vous devez faires l'acquisition d'une rampe de cette marque ##05

manolo

Membre : Habitué
detrompe toi j avais un 300 l juwel rio la rampe d eclaire fais bien 104,7 meme si l aqua ets plus grand moi quand j ai change mes tubes j ai touve sans probleme et pas obligatoirement de la marque juwel t as arcadia par exemple ca y va est c est pas mal ##06 ##06

nyny

Membre : Occasionnel
bonjour,

je confirme que l'on peut trouver l'eclairage pour juwel dans d'autres marque.

j'ai un rio 180 l avec neon de taille 895 mm et j'ai remplacer les tubes d'origine par des dennerle qui sont exactement a la bonne taille.

hulottesud

bon effectivement après une recherche plus poussé il y a effectivement les dennerles qui vont sur la rampe 2*54w chui désolé je me suis trompé, en revanche soyez vigilant en choisissant la taille des tubes pour la rampe du rio 240, car on peut se tromper dans les tailles, cordialement ##05
hulottesud

thierry67

Membre : Accro
Membre : Accro
pour info nyny les 30w du 180l c'est normal que t'en trouve dans toutes les marques car c'est du standard de chez standard en t8

bmwz4magic

Et euh ... c'est pas Jewel mais Juwel

nyny

salut thierry,

Etant debutante je ne peut rien affirmer sur d'autre modele de bac, mais sur le mien les neons d'origines etaient en 45 W T5.
Maintenant peut etre que ca ne change rien, et que pour le 180 c'est facilement trouvable dans une autre marque qu'elle que soit la taille.

jeffrct

@nyny a écrit:salut thierry,

Etant debutante je ne peut rien affirmer sur d'autre modele de bac, mais sur le mien les neons d'origines etaient en 45 W T5.
Maintenant peut etre que ca ne change rien, et que pour le 180 c'est facilement trouvable dans une autre marque qu'elle que soit la taille.

Je confirme que pour changer par ex la rampe T8 d'un Rio 180l par du T5 il n'y a que Juwel pour l'instant ( info téléphonique ce jour avec Aquatic Paradise !!!

Précommande en cours !

Jeff

bmwz4magic

Dennerle vient de lancer une gamme de tubes T5 compatible Juwel.

jeffrct

@bmwz4magic a écrit:Dennerle vient de lancer une gamme de tubes T5 compatible Juwel.

Effectivement confirmation sur internet et par nyny ! Reste à savoir la qualité et lemploi des spectres par rapport Juwel

bmwz4magic

Pas besoin de confirmation j'ai pas l'habitude de raconter de conneries ##06

jeffrct

@bmwz4magic a écrit:Pas besoin de confirmation j'ai pas l'habitude de raconter de conneries ##06

Holà on se calme et boit frais !!! ##27

bmwz4magic

##13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]