Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 0:27

Furioux

Membre : Occasionnel
Bonjour;
Je vais bientot effectuer la mise en eau d'un aquarium de 100L et je me demande donc quels poissons je vais pouvoir mettre par la suite. Lesquels sont compatibles avec ce volume de bac et au contraire quelles sont les poisson à éviter ? Vos poissons préférés ? Des conseils ?
Merci d'avance !

2default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 0:29

Xerox

Membre : Accro
Salut, ##27

Le mieux serait que tu indique les paramètres de ton eau pour savoir quels poissons s'y plairaient ^^

Bye...

3default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 11:02

lucie78

Bonjour,

Déjà dans ce volume tu ne pourras pas mettre de scalaires, de discus, de pléco ou de panga !

Dans ce volume, 3-4 espèces max réparties dans les 3 zones (surface, mileu, fond). Un banc de petits poissons de 10-12 individus serait bien. Un petit groupe de poissons de fond (corrydoras nains par ex)...
Après tout dépend de tes paramètres mais aussi de tes goûts car il y a quand même beaucoup d'enpèces !

A+

4default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 11:27

Lucile

Membre : Habitué
Moi je suis amoureuse du Ramirezi ...

5default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 11:43

Furioux

Très bien merci pour vos reponses. Pour les paramètres de l'eau en fait je dois le mettre en eau cette après-midi donc je vous dirais ça dans 3 semaines avant de les acheter.
Sinon je voulais vous demander si je peux d'abord remplir l'aquarium et ensuite mettre la dose de produit chélateur de métaux (aquasafe) nécessaire ou dois-je faire autrement ?
Merci !

6default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 11:44

Lucile

Aucun produit, tout au naturel ! Tu rajoutes ton eau et c'est tout ! ##27

7default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 12:59

Furioux

Très bien merci !

8default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 14:20

lucie78

Si tu mets des vraies plantes (c'est le mieux et nécessaire à l'équilibre de l'aqua); mets un sol nutritif sous ton gravier et mets les au moment de la mise en eau.
Effectivement aucun produit n'est nécessaire, juste de la patience...

A+

9default Re: Quels poissons pour un 100L ? ... le Mar 22 Avr 2008 - 23:16

Furioux

Ok merci. J'ai donc acheté le gravier et le substrat, quel épaisseur de substrat et de gravier dois-je mettre ??
Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]