Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
lotharinga
lotharinga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : France
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty lancement aqua avec filtre déjà en marche

Mar 22 Avr 2008 - 16:44
bonjour !

je recommence un aquarium, mais j'utilise un filtre qui tournait déjà auparavant, sans interruption, apart 1H de station dans un seau ; en théorie la colonie de bactérie est tjrs présente ds le filtre.

en revanche j'ai rincé et fait bouillir le gravier, les éléments de décor, etc.

est-ce que je dois attendre un mois, comme si le cycle recommençait du début ou bien le pic de nitrite ne se produira pas ?
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty Re: lancement aqua avec filtre déjà en marche

Mar 22 Avr 2008 - 16:54
Salut Lotharinga,

Les bactéries ne sont pas que présentes dans le filtre mais aussi dans l'eau elle même et aussi et surtout dans le sol ! Donc, moi je pense que tu va devoir attendre. Mais ça reste à confirmer par des gens plus calés :##27:

Bye...
pops46
pops46
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Lacapelle Marival (46)
Emploi : Tourneur
Date d'inscription : 22/04/2008

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty Re: lancement aqua avec filtre déjà en marche

Mar 22 Avr 2008 - 17:08
salut,

+1 avec Xerox!! :##05:

Tu dois attendre que les bactéries se génèrent pour y poser des poissons.....
Si tu es trop pressé, utilise des pastilles accélératrices..... lol! lol!
lotharinga
lotharinga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : France
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/03/2008

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty Re: lancement aqua avec filtre déjà en marche

Mar 22 Avr 2008 - 17:19
c une blague ..?? Neutral mine de rien, il y a des animaleries où ils cherchent à vendre des "bactinettes", qui permettraient d'introduire tout de suite les poissons... pas trop envie d'essayer ca.

je ne suis pas pressée, je pars en vacances de toute façon et je préfère être là les premières semaines de l'acclimatation des poissons... mais c'était pour savoir, au cas où ! Very Happy

merci !! Wink
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty Re: lancement aqua avec filtre déjà en marche

Mar 22 Avr 2008 - 19:50
Les bactinettes ? Je me suis fait avoir aussi quand j'ai mis mon bac en eau pour la première fois. En deux mots, n'essaye pas ! ^^

Bye...
Contenu sponsorisé

lancement aqua avec filtre déjà en marche Empty Re: lancement aqua avec filtre déjà en marche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum