Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126default Re: Projet bassin le Lun 17 Nov 2008 - 19:04

laurette2801

Membre : Habitué
lol! les travaux n'ont pas avancé entre temps, mais bientot, ne t'impatiente pas ! Like a Star @ heaven

127default Re: Projet bassin le Mer 26 Nov 2008 - 15:43

DydOuu

Bonjour Laurette2801,

Ton bassin est vraiment superbe, je suis sur que ça va donner qqch de sublime ! Bonne chance et redonne vite des news =D.

DydOuu

128default Re: Projet bassin le Ven 5 Déc 2008 - 13:18

yandu5

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
slt l'eau de tpn bassin et clair ou pas vue ta pompe
tu veut faire un genre de bassin comme sa ?[/quote]

129default Re: Projet bassin le Ven 5 Déc 2008 - 18:09

laurette2801

Je n'ai pas compris ta question... Mon bassin n'est pas encore en eau donc je ne peux pas savoir si 'leau est clair ou pas..enfin, explique toi mieux ##06
Mais oui, je veux faire un bassin de ce type la ( la photo que tu as mise... )

130default Re: Projet bassin le Sam 3 Jan 2009 - 12:48

laurette2801

Salut salut !
Désolé, pas beaucoup de temps pour me conecter en ce moment, et pour m'occuper du bassin... Avec tout les fetes, la famille, le ski...
Je vous met quelques photos faites il y a environs 1 mois, lorsqu'il a neigé chez moi... ( environs 40cm de neige..voir plus ##15 )
C'était magnifique ! ( lors des photos, la neige avait déja fondu... un peu.. )

Je n'arive pas a imaginer lorsqu'il sera en eau...toute la neige va se fondre dans l'eau... la glace apparaitra à la surface... les poissons hiberneront... ##21
Enfin bon, j'espère bientot avancer, et avoir du temps! ##22

131default Re: Projet bassin le Sam 3 Jan 2009 - 14:13

cométe16

Membre : Accro
Salut, vraiment super avec la neige ##20!!!!!!!!!!!

PS: Dépêches de finir avant le printemps ##17

132default Re: Projet bassin le Dim 4 Jan 2009 - 13:44

DydOuu

Coucou !

Il est vraiment super ton bassin.. ##21 je me réjouis de le voir en eau !! ##17

Salut ! ##08

133default projet bassin le Lun 26 Jan 2009 - 23:40

chelydros

Bonjour

desolé pour les bugs éventuels,je ne maitrise pas encore totalement la machine!(troisieme edition en 90 minutes ##13 )
Beau projet de bassin.Je vais te proposer une solution de filtration qui fonctionne chez moi.
J'ai creusé une fosse à coté du bassin(1MtrX1MtrX1Mtr soit 1000L pour un bassin de +/-10000L)étanchéité par bache.
Elle est divisée en deux parties,par un treillage plastique(1MtrX1Mtr)epais utilisé pour la filtration grossiere en bassin.Un coté pour la pompe de refoulement(un angle suffit)et de l'autre la partie vegetale(myriophillum qui développe un
systeme racinaire dense rapidement)(lagunage ,qui retient les elements grossiers et vase et assure leur reduction)
Le bassin et la fosse sont reliés par un systeme de siphon (tube plastique souple renforcé Diametre80mm)
PRINCIPE
Bassin-->siphon--->fosse(coté myriophillum)--->treillis--->pompe de refoulement--->ancien filtre à pression(qu'il
fallait nettoyer toutes les semaines)avec les mousses degressives--->lampe UV 11Watts(ça suffit;il ne faut pas
steriliser le bassin)--->retour au bassin.
Bien entendu,le bassin est aussi planté
à bientot

134default Re: Projet bassin le Mar 3 Fév 2009 - 19:22

poussin95

Membre : Régulier
Coucou,

Ben je viens de tout lire, voire toutes tes photos et effectivement vivement la suite!!!

Tu as un très beau projet et j'espère qu'il se concrétisera...ça donne vraiment envie d'être en maison ##17 ##17 dans mon appart ça va être plus dur !! hé hé

Vivement la suite

135default Re: Projet bassin le Mer 4 Fév 2009 - 10:56

FishMan

Membre : Occasionnel
Et bien dis donc, quel courage. Je viens moi aussi de lire les 9 pages pour suivre ton projet et je voulais te dire bravo. J'ai moi même le projet et je suis en train de me renseigner pour ne pas faire d'erreur. En tout cas felicitations !!!

http://www.cardinalis.dansmonblog.com

136default Re: Projet bassin le Lun 2 Mar 2009 - 16:02

Monky

Et alors ca donne quoi??? Rien de neuf?

137default Re: Projet bassin le Mer 15 Avr 2009 - 13:47

laurette2801

Merci pour vos messages !

Donc, après une longue hibernation ##21 me revoila de retour !
J'ai recu ce matin la bache + feutre que j'ai commandé sur le net, avec des Ecolat ( pour le pourtour du bassin )
Nous allons sans doute commencer cette après-midi a s'occuper du bassin !
Je vous tiendrais au courant ##27
Bye bye! ##17

138default Re: Projet bassin le Jeu 16 Avr 2009 - 11:35

laurette2801

Donc voilà une petite photo de la commande ##06

Hier, nous n'avons pas travailler sur le bassin, on a seulement réfléchis comment on allait entreprendre les choses ##20

139default Re: Projet bassin le Jeu 16 Avr 2009 - 19:27

cométe16

Salut,

Bon bé maintenant que tu as ce qu'il te faut, ça va y aller ##20
Vivement la suite ##25 !!!

140default Re: Projet bassin le Ven 17 Avr 2009 - 18:06

DiA

Salut ##17

Aprés 9page , sa donne envie d'avoir un bout de jardin pour faire un bassin ##22

141default Re: Projet bassin le Ven 17 Avr 2009 - 19:32

arcanoide

alors la mise enplace de la bache. le premier replissage?
des photos des photos.
@plus c'est qui est bien c'est que tu as passer l'hiver le plus rigoureux (j'ai eu beaucoup de perte chez moi).
@plus

142default Re: Projet bassin le Sam 18 Avr 2009 - 13:00

laurette2801

Attendez attendez ! Ne vous impatienter pas ! Il faut beaucoup de temps pour faire tout ce que je vais faire, donc je vais pas pouvoir le faire en une semaine...
J'ai lycée qui reprend, et il faut toujours qu'on arrange nos horaires avec mon père pour pouvoir bosser tout les deux sur le bassin...

Donc, quelques photos du bassin aujourd'ui ! Hé non, ce n'est pas encore fini, le trou n'est pas encore fini... D'autant plus qu'il y a la remise à niveau à faire ##11

143default Re: Projet bassin le Dim 19 Avr 2009 - 18:34

laurette2801

Quelques travaux ont été fait aujourd'hui ! Je vous fait part des photos ##06

Nous avons poser les "Ecolat", nous avons d'abord planté des piquet en PVC résistant, ensuite mis deux bouts de bois passant par ce piquet ( ils sont coulissant ces deux bouts de bois ), et fixer grace à des vis l'Ecolat aux bouts de bois. Pour le moment donc, les Ecolat peuvent coulisser sur les piquets, ce qui nous permettra de pouvoir régler le bon niveau. Et ensuite, pose du feutre, pose de la bache et mise en eau ! Tout sa pour la semaine qui suit, je l'espère ##15

Photos pour les explications !

Le chat, qui nous a regardé bosser toute l'aprem ^^

Et le bassin, avec l'Ecolat posé ! ( Il manque des photos, je les mettrais demain, si je retrouve le cable de l'appareil photo ##20 ) On a pas encore coupé le bout de l'Ecolat qui dépasse.

144default Re: Projet bassin le Ven 24 Avr 2009 - 18:25

laurette2801

La mise à niveau à été faite ! ( on ne dirais pas sur la photo, et pourtant, si ! ) ##06

145default Re: Projet bassin le Dim 26 Avr 2009 - 11:42

Chris

bonjour

bravo, beau travail!

vivement la suite

chris

146default Re: Projet bassin le Ven 8 Mai 2009 - 18:29

laurette2801

Sa yaaaaai ! On a enfin mis en eau le bassin ! Enfin,en ce moment il est entrain de se remplir....
Je suis tellement contente ! Enfin !
Allez, je vous fais partager mon bonheur

Le bassin, pret !

Mise en place du feutre :

Feutre enfin mis en place !

Mise en place de la bâche :

Remplissage !

Voila ! je vais de suite aller jeter un coup d'oeil pour voir si sa se remplis bien !

147default Re: Projet bassin le Sam 9 Mai 2009 - 10:43

laurette2801

Bon, quelques photos... Nous n'avons pas remplis le bassin entièrement car il nous reste le système du 'trop-plein' à faire, et pour ca, il ne faut pas que le bassin soit totalement remplis.... voila voila Wink

J'ai rempblayer la terre ce matin, sur les cotés ...

Cette photo est d'hier

Puis aujourd'hui

Toutes les pierres rencontrés !

Le bassin

148default Re: Projet bassin le Sam 9 Mai 2009 - 11:15

DiA

Salut , j'ai hate de voir les poipoi ##27

149default Re: Projet bassin le Sam 9 Mai 2009 - 12:19

cométe16

nickel ça promet ##20 !!!! N'oublis pas la filtration et les plantes ##17

150default Re: Projet bassin le Sam 9 Mai 2009 - 13:07

laurette2801

Oui oui ne t'inquiète pas, je vais bientot commander les plantes sur le net lou es acheter dans un magasin... je ne sais pas encore...
Pour la filtration, j'aimerais beaucoup faire un bassin naturel ! C'est sur, c'est plus compliqué car sans filtration, il peut y avoir des problèmes...
De toute facon j'ai une pompe qui aère l'eau et peut etre que je la brancherais au filtre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant