Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 21:43

carmen

Membre : Régulier
Bonjour! VOila alors je voudrais laver un peu mes masses filtrantes, mais voila, comment faire car une fois le filtre arreté, il y a encore plein d'eau dedans, et si je l'ouvre, toute l'eau va couler sur ma moquette !

Pour info c'est un filtre externe eheim classic 2213.

Voila j'attends votre réponse avec impatience car je suis en train de laver l'aqua ! Merci beaucoup à vous !

2default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 21:48

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Tu le poses dans une bassine avant de l'ouvrir. ##27

3default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 21:49

nicoss

salut!! drunken

ya pas de robinets d'arret sur ta pompe What the fuck ?!? ??

4default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 21:53

carmen

Heu pour la bassine le pb c'est qu'il est gros et je devrais trouvé un très grand sceau quand même et le mettre dans mon petit placard pour pouvoir réussir cette mission impossible lol ! Enfin si il n'y a vraiment aucun autres moyen j'essayerais mais a coté des prises de courant et tout... c'est chaud..

Sinon oui j'ai des robinets d'arret mais quand je les ferme coté arrivé d'eau, le filtre se stop tout seul et donc ne recrache pas toute l'eau qui reste dans le reste de l'appareil. Je sais pas si vous comprenez.

5default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 21:58

Tétraodon

Bonjour,

Normalement, tu mets les robinets sur stop, puis tu débranches ton filtre.

Tu attends 2 mn et tu devrais pouvoir l'ouvrir sans soucis. Normalement un simple chiffon suffit ##22

6default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 22:00

auxia

Modératrice
Modératrice
Si Si on compren j'ai un filtre externe tetra (ils doivent tous se ressembler), je ferme les 2 robinets (entrée sortie) je débranche la prise.
Et après tu ouvres, et oui il est plein d'eau, je le met sur une serpillère car ça éclabousse un peu. mais c'est normal qu'il soit plein d'eau ^^

7default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 22:00

nicoss

alors moi je le vois comme sa....
tu ferme les robinet, tu détache la téte ou ya le moteur et les tuyaux branchés et tu sort la cuve que tu m'et dans ton lavabo puis tu rince la moitié de tes masse filtrantes (dans l'eaux de l'aqua) et voilà!! cool-blue

8default Re: Comment vider son filtre externe ? le Mer 23 Avr 2008 - 22:03

carmen

en faite je pense que le soucis vient du fait que j'ai moi même décidé de l'emplacement des robinets sur les tuyaux, je les ai mis au milieu, donc si j'ouvre, toute l'eau qui se trouve entre les robinets et la tete du filtre va couler par terre! Enfin si j'ai bien compris j'ai pas trop le choix lol ! c'est ma faute j'aurais du y réfléchir avant lol.

Merci à vous !

9default Re: Comment vider son filtre externe ? le Jeu 24 Avr 2008 - 19:36

TiB

@nicoss a écrit:alors moi je le vois comme sa....
tu ferme les robinet, tu détache la téte ou ya le moteur et les tuyaux branchés et tu sort la cuve que tu m'et dans ton lavabo puis tu rince la moitié de tes masse filtrantes (dans l'eaux de l'aqua) et voilà!! cool-blue

+1 avec toi moi j'ai une 2213 et je fais pareil.

Oui le problème c'est que les robinets doivent se trouver près de la pompe. Pour que tu es un minimum de longueur entre la pompe et les robinets donc une perte moins importante d'eau ##05

10default Re: Comment vider son filtre externe ? le Jeu 24 Avr 2008 - 19:44

aqua357

J'ai aussi je filtre eheim 2213 ...

Et les robinet doivent etre tres pret du filtre part lui meme , sinon les robinets ne servent pas a grand chose ...

Tu ferme les robinet , tu enleve le dessus du filtre , tu fais ton entretien et tout , tu remet le haut , tu ouvre les robinets et tu branche ... ##27

Moi il y a un peu d'eau par ter , mais bon , s'est pas bien grave ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

11default Re: Comment vider son filtre externe ? le Jeu 24 Avr 2008 - 19:45

JOEL

@nicoss a écrit:alors moi je le vois comme sa....

+1 idem pour moi

place tout filtre sur une serviette de plage avant de deconnecter tes tuyaux sa devrais le faire y'a pas non plus 20L qui coule ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]