-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clairette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 69
Emploi : demandeur
Date d'inscription : 13/04/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 15:46
Salut à vous !!

ca y est je déplore presque une dixaine de morts maintenant...

Il me reste un cardinalis qui n'a pas l'air en forme, les corry ont trépassés... et ma question c'est qu'arrive t-il a ma femelle guppy.
Depuis quelque jour elle s'isole completement... J'avaoue ne pas comprendre son comportement elle reste enfoui au fond de l'aquarium dans un recoin le male et l'autre vienne la voir mais elle les chasse...

Je ne sais plus quoi faire. Hier la température de l'aqua frisait les 28... j'ai donc baisser et suis maintenant au environ de 25 elle semblait plus a l'aise ce matin mais quelques instant après avoir allumer le néon elle a recommancé... petit détail je la trouvai super grosse quand je l'ai acheter d'autant plus qu'un male guppy c'était glisser dans le bac des femelles au magazin... est ce possible qu'elle attente des alevin ?? Elle parai très fatigée, elle nage le dos proche de la surface ou prend appui sur les plante dans le bac. Que dois je faire ???
avatar
castaka57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : thionville
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/04/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 15:57
Ta femelle est pleine je pense qu'elle va accoucher trés prochainement ! Les femelles s'isolent souvent d'après ce que j'ai lu !
C'est pas trés bon de baissé la température aussi vite Surprised !
Tu as vérifié tes paramètres d'eau ?


Dernière édition par castaka57 le Jeu 24 Avr 2008 - 15:57, édité 1 fois
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 15:57
Bonjour,

pour pouvoir te répondre, pourrais-tu nous donner les paramètres de ton bac? (volume, pH, NO2 NO3, etc)

Pour ta femelle guppy, si elle a une tache brune-noir vers la queue c'est qu'elle est enceinte. Donc son comportement ne serait pas si anormal que cela.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 16:16
Bonjour,

Tu as combien de mâles et combien de femelles, car elle semble être épuisée?
Depuis quand ton bac est-il en eau?

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
clairette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 69
Emploi : demandeur
Date d'inscription : 13/04/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 17:44
merci de votre solicitude !!!

bac 54L parametre : N02 <1, N03<1 voir 0, Ph 6,8 par contre pb Gh /kH j'ai un male et 2 f. Si la tache noir vers la queue est vrai alors elle le sont toute les deux mais une est ENORME et a l'air très fatiguée. (je sais que les femelles meure après l'accouchement) enfin voilà...
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 21:52
Bonjour,

Quand tu dis N02<1: ça veut dire que tu en as ou bien sont-ils à 0? C'est très important de le savoir pour comprendre ce qui se passe dans ton bac. Depui quand ton bac est-il en eau.
Sinon, pour info, les femelles ne meurent pas avoir donné naissance aux alevins, elles vivent plusieurs années même si elles sont pleines tous les 2 mois.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Jeu 24 Avr 2008 - 22:56
Tétraodon a écrit:
Sinon, pour info, les femelles ne meurent pas avoir donné naissance aux alevins, elles vivent plusieurs années même si elles sont pleines tous les 2 mois.

A force d'etre sélectionnées certaines résistent moins à la mise bas. Enfin c'est ce qui c'était produit avec les miennes, après j'en ai eu d'autres qu'on m'a donné et elles ont fait plein de bébés sans problèmes... Disons qu'il ya des prédispositions.
Mais en tout cas c'est normalement qu'elle soit fatiguée si c'est pour très prochainement! ça veut pas dire qu'elle mourra forcément.
avatar
clairette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 69
Emploi : demandeur
Date d'inscription : 13/04/2008

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Ven 25 Avr 2008 - 18:47
bonjour...

Toujours pas d'amelioration de ma femelle guppy ! elle va vers la surface ou reste poseée sur la racine dans mon aquarium... il leur faut combien de temps pour mettre bas ? j'avoue que je commence à trouver ca plutot bizarre...
Contenu sponsorisé

femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ? Empty Re: femelle guppy bizarre ? quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum